8 faux préjugés sur l’épilation au rasoir

L'art de se sentir fondamentalement féminine se traduit par une forte confiance en soi.
L'art de se sentir fondamentalement féminine se traduit par une forte confiance en soi.

.: Plus que tout, l’épilation est l’essence de toute routine de beauté ! Certaine femme préfère éviter l’épilation au rasoir par cause de faux préjugés sur cette méthode d’épilation :

 

1. Le rasage rend le poil plus foncé et la repousse plus rapide  

Ceci est faux !

En effet, la façon dont votre poil repousse après s’être rasé est déterminée par la génétique et non pas par l’épilation. Seul votre ADN déterminera la repousse du poil. En moyenne, le poil des esselles repousse plus rapidement que le poil des mains ou des jambes, avec ou sans s’être épiler au rasoir. 

Faits marquants : le poil pousse en moyenne de 0,2 à 0,3 mm par jour

 

2. Une nouvelle lame de rasoir est susceptible de causer plus de blessure qu’une lame déjà utilisée

Au contraire, se raser avec une vieille lame de rasoir rouillée et terne entraînera plus de coupures. Ne pas mettre de la pression en se rasant, cela peut aussi causer des coupures. Faites attention !

 

3. C'est un processus compliqué

Pas vraiment.

 On peut tout à fait se raser dans le confort de notre maison. Un bon rasoir facilite le processus d’épilation. Notre rasoir préféré c’est le rasoir Breeze de Venus 2 en 1 doté de barres de gel lubrifiantes pour éviter le savon ou le gel. Ce rasoir s’assimile parfaitement avec les courbes du corps et s’intègre facilement dans les zones difficiles à raser.

 

4.  On peut se raser sans eau

Ce n’est pas recommandé.

 L'eau aide le rasoir à glisser en douceur sur la peau – c’est essentiel pour bien se raser. Le rasage à l'eau est la méthode d'épilation la plus commune, rapide et efficace. C'est une forme d'épilation très économique et indolore. Vous pouvez également remplacer l’eau par un gel lubrifiant tel que le gel Women Satin Care de Venus Gilette. Pour une épilation plus rapide, utiliser le rasoir Venus Breeze.

 

5.  L’épilation à la cire ne causera pas de poils incarnés

Faux!

Quelle que soit votre méthode d'épilation, il faut bien exfoliée la peau, c’est la meilleure façon d’éviter les poils incarnés.

 

6.  Il est mauvais de se raser tous les jours

Faux !

Si votre poil repousse rapidement, il est juste normal de raser tous les jours. En outre, le rasoir attendri et embellie la peau, et élimine les résidus. En moyenne, les femmes se rasent deux à trois fois par semaine, d’autres se rase tous les jours. Chaque zone du corps a un taux de croissance différent. La fréquence est un choix personnel.



7. L’épilation au rasoir rend votre peau sèche  

Au contraire, le rasoir élimine la couche de peau morte, ainsi empêche la peau de se dessécher et la rend plus lisse.

 

8. C’est normal de s’échanger les rasoirs  

Malheureusement, non.

Tout d'abord, c'est n’est pas hygiénique, surtout si vous empruntez le rasoir de votre petit ami ; les lames sont plus résistantes - elles sont conçues pour le poil du visage et non pas le poil du corps. Réfléchissez-en à la prochaine fois que vous lui voler son rasoir !