Missak Terzian, ambassadeur de la joie dans ses peintures informelles


Le peintre libano-américain contemporain expressionniste figuratif et semi-abstrait, Missak Terzian, est né à Beyrouth en 1949 de survivants du génocide arménien.


 Il a étudié à l’Ecole d’art Guvder en 1968-1969 et a obtenu son diplôme du London College of Printing en 1971. 


Il a organisé sa première grande exposition d’art en 1984 et a depuis participé à 133 expositions dans le monde entier.

 

Ses peintures font partie de nombreuses collections en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient, au Liban, en Arabie Saoudite, en Arménie, aux Emirats Arabes Unis, au Canada et en République de Chine ; notamment celles de la famille royale saoudienne et d’éminentes personnalités politiques libanaises. 


Ses œuvres sont exposées en permanence dans tout le Liban, au siège social de la Banque du Liban, au musée du catholicossat arménien de Cilicie, à l'université Haigazian, au siège social de Bank Audi, au musée Sursock, au musée de Bzommar et au siège social de la Banque de Sharjah.  



 


Animé par une pulsion innée et vitale à créer, l'artiste figuratif Missak Terzian est à la recherche intemporelle de l'existentialisme et est avide d'enregistrer le temps et les événements.


« Pour moi, la peinture est un testament visuel du mental, du corps et de l'esprit. La distorsion et l'exagération déclenchent une recherche continue dans une semi-abstraction inconnue », explique Missak.

 

Il déclare en outre que sa philosophie repose sur la vie, le bonheur et la transmission de la joie dans ses œuvres, tout en soulignant sa prédilection pour « le couple » en tant que thème central, depuis la représentation de la reproduction et de la continuité - la vie, en d’autres termes.

 

Missak Terzian présente son exposition « Informal Paintings » (Peintures informelles) à la galerie Cheriff Tabet du 20 mars au 11 avril 2019.

Le vernissage a eu lieu le 19 mars 2019.


 


A propos de la Galerie Cheriff Tabet

 

Amoureux d'art et collectionneur passionné, Cheriff Tabet a souhaité consacrer son temps à partager sa passion pour l'art moderne.

Après une carrière internationale dans la communication, il a fondé une galerie d'art sur Beyrouth, présentant des artistes Libanais et étrangers de divers horizons.

 

Située à D Beyrouth, lieu dédié au design, la galerie est le cadre idéal pour exposer des œuvres d’art moderne et contemporain.

 

Depuis son ouverture en novembre 2017, la galerie a accueilli 9 expositions, et en prévoit bien plus en 2019.

 

L’exposition “L’Artiste en Elle” organisée fin novembre 2018 fut la première de ce genre au Liban à présenter 7 femmes artistes non-professionnelles, qui peignent pour leur propre plaisir.

Le but fut de les encourager à révéler leurs talents mais aussi à inciter les autres artistes discrets à présenter leurs travaux. La galerie organisera des activités similaires durant l’année 2019.

 

2019 accueillera plus d’expositions d’artistes Libanais, et l’ouverture d’un nouvel espace dédié aussi bien à tout style d’arts qu’à des événements culturels.

 

Pour plus de renseignements, merci de visiter: www.galeriecherifftabet.com