Miss Egypte pour l'univers Diana Hamed a participé au Miss Univers 2019, qui est le 68e concours depuis sa création en 1952, et s'est déroulé le 8 décembre 2019 au Tyler Perry Studios à Atlanta, Georgia aux États-Unis. C'est la 36e fois que les États-Unis organisent le concours Miss Univers. À la fin de l'événement, Zozibini Tunzi a été couronnée Miss Afrique du Sud par l'ancienne Miss Univers Catriona Gray en tant que troisième femme sud-africaine à remporter le titre.
Cette année, quatre vingt dix candidates de pays et territoires du monde entier ont participé pour remporter le titre Miss Universe dans un concours dans lequel une nouvelle couronne de bijoux Mouawad de 5 millions de dollars a été utilisée.
Diana Hamed a porté des robes conçues par Saudi Elham El Youssef, et elle les a choisies de la collection des "mariées de palme" que la créatrice a lancé récemment à la Fashion Week de Beyrouth.
Trois apparitions dans lesquelles Hamed a retenu l'attention: "Les pièces portées par Miss Egypt Diana Hamed se caractérisaient par la douceur des coupes, la légèreté des tissus et la délicatesse de leurs tissus, malgré leur richesse de détails douteux, Swarovski et la précision des broderies." disait EL Youssef
Hamed a également raconté son sejour au Miss Universe 2019 qui n'est pas répétée dans le concours MissUnivers , en disant: "C'est un test sans précédent qui a lieu une fois dans la vie et elle est heureuse d'avoir représenté l'Égypte dans ce concours majestueux ”
Le comité d'organisation du concours Miss Egypt Universe a honoré la créatrice de mode , EL Youssef, qui a remporté le titre de meilleure créatrice de mode saoudienne pour l'année 2019, lors de la conférence de presse tenue en Égypte pour annoncer la participation de Diana Al-Hamid au concours Miss Universe et lui a remis un bouclier d'appréciation en signe de remerciement et d'appréciation pour l'apparence de la reine en robes de soirée lors des demi-finales et des éliminatoires finales de Miss Univers 2019.