En janvier 2020, Wuhan était l'épicentre de la pandémie de coronavirus. Travaillant en première ligne de la crise émergente, les ingénieurs d'Ericsson ont travaillé sans relâche pour fournir des communications et des infrastructures essentielles dans toute la province. Voici quelques-unes de leurs histoires.
Dans toute la province du Hubei en Chine, les équipes d'Ericsson ont été appelées début janvier 2020 pour aider à répondre à la crise corona émergente. En plus de ses responsabilités habituelles, l'équipe d'Ericsson Hubei était également membre du groupe de travail sur la prévention des épidémies et les interventions d'urgence de Wuhan qui a été déployé dans les premières semaines de janvier 2020 pour fournir des communications et un soutien logistique, y compris la collecte de l'état de santé d'Ericsson Wuhan employés.
Chen Zhi, est un gestionnaire de compte mobile chez Ericsson Hubei et a dirigé l'une des équipes d'intervention précoce.
«Après avoir surmonté la peur initiale d'être infecté, je me suis précipité au bureau pour distribuer des masques aux employés et aux collègues qui n'ont pas pu ramasser au bureau à temps. J'ai étiqueté les masques un par un et les ai placés à l'endroit désigné pour chaque collègue », explique Zhi.
L'un des premiers problèmes rencontrés par Zhi a été la diminution de la disponibilité des matériaux de protection - des matériaux qui se raréfiaient de jour en jour.
«J'ai fait le voyage à Wuhan chaque jour. Là, j'ai pu obtenir les dernières informations sur l'approvisionnement en matériel de l'entreprise, telles que la dynamique d'arrivée, le dédouanement, l'inventaire, etc. en temps réel, et également résumer l'arrivée, la distribution, la réception et les dernières modifications de la demande de matériaux locaux à Wuhan. De cette façon, nous avons pu assurer une communication opportune et sans entrave entre le siège et l'emplacement de Wuhan. »
Zhi a coordonné avec les sociétés de logistique locales et divers départements pour s'assurer que les matériaux de protection étaient reçus et distribués aux employés de première ligne en temps opportun. En plus de cela, l'équipe de Zhi a traité une commande d'urgence pour 26 stations de base à Wuhan et 13 stations de base à Xianning à utiliser pour la prévention des épidémies.
« J’espère que grâce à ce travail, j'ai pu contribuer un peu à gagner cette bataille », dit-il.
Un besoin urgent de connectivité
À la veille du nouvel an chinois, Wang Chaohua, ingénieur du GTC NRO et membre de l'équipe du projet mobile Ericsson Hubei, a participé à la réunion d'urgence. Là-bas, Chaohua a appris que le département d'ingénierie mobile de Wuhan déploierait l'infrastructure de réseau mobile Ericsson dans la maison de retraite du personnel de Caidian, ainsi qu'à l'hôpital Vulcan Mountain.
C'était tôt dans la journée lorsque Chaohua a enfilé son équipement de protection et s'est précipité sur les lieux de l'hôpital Vulcan Mountain pour aider à l'installation et à la mise en service de la nouvelle station de base.
« Pendant le Nouvel An lunaire, l'équipe d'installation était particulièrement en sous-effectif », explique Chaohua. « Donc, après beaucoup d'efforts, nous avons terminé l'installation et mis l'équipement sous tension - juste avant 23 h », explique Chaohua.
"Lorsque l'équipe a vu que tous les indicateurs fonctionnaient normalement, nous avons eu un sourire et un soupir de soulagement comme si les difficultés physiques et psychologiques des deux derniers jours avaient disparu."
Chaohua a ajouté: « Je m'en tiens toujours à mon poste et je me lève lorsque l'entreprise, les clients et la société en ont besoin. Cela m'incombe.»