En utilisant le réseau de Telenor Connexion, Ericsson IoT Accelerator pour la connectivité mondiale et les services intelligents IoT de Sony Network Communications Europe, les trois partenaires collaborent pour améliorer les solutions de localisation et de suivi en temps réel pour différents secteurs.
Sony Network Communications Europe se concentre sur les solutions de connectivité et propose des plates-formes cellulaires IoT telles que Visilion et mSafety, fournissant une connectivité cellulaire et des dispositifs de suivi portables.
Anders Strömberg, directeur, chef du département des plates-formes portables, Sony Network Communications Europe, a déclaré: "À mesure que l'utilisation de la technologie cellulaire mûrit, cela peut avoir un impact positif sur l'avenir des services de santé mobiles et sur la sécurité et le bien-être des utilisateurs finaux."
Mats Lundquist, PDG de Telenor Connexion, a déclaré: « Nous sommes fiers d'être un partenaire à long terme d'entreprises avant-gardistes comme Sony Network Communications Europe et de soutenir leur croissance commerciale et leurs futurs produits et services IoT. »
Kiva Allgood, responsable de l'IoT, Ericsson, a déclaré: "Ceci est un excellent exemple de la manière dont IoT Accelerator peut libérer les solutions et services IoT de nos partenaires pour évoluer à l'échelle mondiale et apporter de la valeur aux utilisateurs finaux."
Les cas d'utilisation de la plate-forme Visilion de Sony incluent les secteurs de la logistique et des soins de santé où les capteurs peuvent fournir des informations sur la position en temps réel de tout ce qui est connecté. La localisation de précieux équipements hospitaliers avec des dispositifs de suivi IoT de soins de santé tels que des appareils ECG et des lits d'hôpital, en sachant où le personnel infirmier et les patients sont à l'hôpital, peut gagner du temps et améliorer l'allocation des ressources.
De même, la plate-forme mSafety est livrée avec un portable convivial (un appareil qu'un consommateur final peut porter comme une montre) qui peut être utilisé dans le secteur de la santé, du bien-être ou de la sécurité. Les appareils portables peuvent être utilisés pour surveiller les utilisateurs et fournir des informations sur les données de santé telles que la température corporelle et la fréquence cardiaque, suivre l'emplacement et envoyer des notifications d'alerte en cas d'urgence.
Ericsson prévoit que le nombre de connexions IoT, y compris les technologies NB-IoT et Cat-M, atteindra près de 25 milliards d'ici 2025.