Florence commémorera Fakhreddine avec Omar Harfouch en septembre prochain

À la mémoire du prince Fakhruddin II, la province de Toscane et sa capitale, Florence en Italie, ont décidé d'organiser une grande fête dans l'un des palais dans lesquels le prince Fakhruddin a vécu pendant la période qu'il a passée à Florence et s'est prolongée pendant environ deux ans.


L'accord définitif a été signé entre le Président de la Toscane Eugonio Gianni et le Maire de Florence Mario Nardella avec le musicien et pianiste libanais Omar Harfouche pour relancer ce concert accompagné par des joueurs des pays européens les plus importants, dont le Maire de Florence, qui a accepté de participer à la cérémonie et de jouer du violon En guise de salutation de loyauté au prince Fakhruddin et en gage d'amour pour le Liban et son peuple.


Harfouche a souligné que le Liban et son bon peuple dans toutes ses sectes ont un besoin urgent de tels événements mondiaux, en particulier à la lumière de la réalité politique et économique tragique que connaît le pays, soulignant que ce qui s'est passé aujourd'hui est la meilleure preuve de la intérêt, amour et soutien continus pour le Liban et sa fermeté face à toutes les tragédies dont il souffre.


Harfouche a annoncé que la date du concert sera dans la première semaine de septembre prochain, notant qu'à partir de lundi prochain, il entrera dans une course contre la montre en préparation des pièces artistiques qui seront jouées dans le concert, en espérant que cet événement sera une lueur d'espoir pour tous les résidents et épandeurs libanais. Et un message du monde que le Liban, avec ses enfants créatifs, ne mourra pas.