Au milieu des crises en perpétuelle croissance que traverse le Liban ainsi que le nuage gris qui voile toute gaité qui s’est reflété au monde entier, le distingué compositeur, arrangeur et producteur de musique multi talentueux Toni Makhoul a choisi l'espoir plutôt que la capitulation et a décidé de se battre pour notre pays en présentant son grand concert tant attendu « Le Grand Spectacle », le 18 Août 2021 dans la célèbre salle majestueuse « L'Opéra National de Roumanie – Bucarest ». Ce message d'espoir sera en collaboration avec « Philharmonic Mirea » et « Zuralia Orchestra » tous deux fondés par le célèbre musicien roumain Relu Balkan, qui compte parmi les meilleurs clarinettistes au monde ; Toni a déclaré : « Je suis honoré de présenter la vraie valeur du Liban à travers Le Grand Spectacle en Roumanie, suit à l'invitation de Relu Balkan ».
Créé et produit par Toni Makhoul, le grand concert comprendra un nouveau spectacle et une production remarquable, avec plus de 100 interprètes sur scène dans une performance spéciale et sans précédent. Il s’agit d’un nouveau combo unique de compositions musicales, d’un orchestre philharmonique, d’une chorale, de chanteurs, de spectacles de danse et d’affichages/diffusion de vidéos artistiques. Cette performance live, guidée sur scène par Toni Makhoul qui, lui-même, se produira avec sa guitare, comprend de la musique et des chansons, ainsi que Les orchestres « Romanian « Philharmonic Mirea » et « Zuralia Orchestra » sous la direction de Bassam Challita; le spectacle est enrichi par le brillant pianiste Michel Mirea, et il présente des invités spéciaux Relu Balkan, Bella Santiago, Stefan Alexandru, Anca Turcasiu. Il est à noter que toutes les musiques et chansons sont écrites, composées et arrangées par Toni Makhoul qui n’inclut dans ses performances que des chansons ou pièces de musique de sa propre composition.
La magnifique chorégraphie de Sandra Abbas et Asadour Euredjian, en collaboration avec le célèbre chorégraphe de Roumanie Daniel Dobre et Gery Petre, mettra en vedette plus de 32 des meilleurs danseurs roumains, interprétant des styles diversifiés tels que le Tango, Waltz, Disco, Salsa, Ballet, Samba, Danses Espagnoles, Rope Dance, et beaucoup plus; les costumes distingués sont également conçus par Sandra Abbas.
Alors que l'obscurité règne sur notre beau pays, Toni Makhoul montrera au monde que le Liban est en effet un joyau brillant à travers l'art, le talent et la joie, dissipant la négativité et diffusant un message d'espoir qu'à la fin, les Libanais reviendront sur leurs pieds.