La conférence "Ana Lubnaniya.. Arabiya" lance sa deuxième édition à Beyrouth

Raslan: “Notre but est de créer un réseau arabe qui renforce la coopération entre les femmes”
Raslan: “Notre but est de créer un réseau arabe qui renforce la coopération entre les femmes”

Women Leaders Association” (WLA) à organiser la conférence "Ana Lubnaniya-Arabiya", qui regroupe des femmes d'affaires du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, dans le but d'échanger des expériences et des connaissances, de renforcer la coopération entre elles et de rechercher de nouvelles opportunités d'investissement. Cette conference est la deuxième, après le succès remporté par la première édition de la conférence l'an dernier à l'Expo Dubaï (EAU).

 

La conférence s'inscrit dans le cadre de l'initiative du Liban : un centre arabe de divertissement éducatif, (Lebanon an Edutainment Hub) qui s'étend sur trois jours, du 24 au 26 mai 2023, et comprend un nombre d'événements importants.

 

La première journée a compris une série de séminaires traitant de la situation des femmes dans l'économie, les affaires, le commerce, la vente au détail, le tourisme et l'entrepreneuriat.

Il sera suivi du lancement du programme académique « She Leads », qui vise à doter les femmes d'affaires de nouvelles compétences et d'outils techniques leur permettant d'élargir le champ de leurs activités et de leurs investissements, en coopération avec l'USEK, où des certificats seront distribués aux diplômés du programme lors du dîner de clôture.

 

WLA allouera également une journée complète aux participantes pour visiter divers lieux, d'une manière qualitative qui présente des aspects spécialisés propres aux femmes d'affaires libanaises dans le domaine du tourisme.

 

À propos de la conférence, Mme Madiha Raslan, présidente de WLA a déclaré : « Nous sommes fières de la grande participation des femmes d'affaires d'Égypte, Syrie, Jordanie, Tunisie, Qatar, Oman et Koweït en plus du Liban, et de pouvoir créer un réseau arabe qui renforce la coopération et les opportunités économiques et sociales pour les femmes ».

 

Raslan souligne que l'un des objectifs de l'association est de mener diverses activités économiques qui placent les femmes dans des rangs avancés et compétitifs, et souligne que l'encouragement des femmes à investir contribue directement à l'essor du produit national et contribue à créer des opportunités d'emploi pour la jeunesse et la prospérité des pays.