Rebirth Beirut présente "Winks"

Une exposition vibrante joignant la joie de vivre et l’humour par l'artiste Samir Tamari
Une exposition vibrante joignant la joie de vivre et l’humour par l'artiste Samir Tamari

Rebirth Beirut est ravie d'annoncer sa prochaine exposition artistique, « Winks », présentant les œuvres remarquables de l'artiste Samir Tamari et Organisé par Dr. Tony Karam.


L'exposition aura lieu dans l'espace culturel de Rebirth Beirut, au cœur de Gemmayzé à Beyrouth. Le vernissage aura lieu le vendredi 1er septembre de 18h à 21h et l'exposition restera ouverte du 2 au 9 septembre de 17h à 20h (sauf les dimanches).


Né à Beyrouth, au Liban, Samir Tamari a découvert sa passion pour l'art dès son plus jeune âge, développant son talent grâce à une formation artistique et technique publicitaires à Montréal, Canada.


La philosophie artistique de Tamari est résumée dans sa déclaration: «Je ne suis pas un technicien; je peins pour m'exprimer». Le thème de l'exposition est une invitation à découvrir a l’esprit de joie de la vie à travers les idées et les couleurs.


M. Gaby Fernaine, président et fondateur de Rebirth Beirut, a exprimé son enthousiasme accueillant une exposition aussi significative: “Nous sommes extrêmement fiers de promouvoir l'art et la culture dans la ville car nous pensons que c'est la meilleure image que nous puissions donner à Beyrouth” Fernaine ajoute.


L'artiste lui-même a partagé ses réflexions sur ses travaux en disant: "La vie est un jeu" et “That’s all Folks” (C'est tout, les amis). Ces peintures emblématiques, animées avec une précision réfléchie, résument l'essence du thème de l'exposition.


Tamari nous encourage à prendre la vie avec un clin d'œil, à profiter de ses instants éphémères et à nous rappeler qu'en fin de compte, notre existence est un bref voyage dans le vaste espace du temps.


Une partie des bénéfices de l'exposition servira à soutenir les initiatives de Rebirth Beirut, notamment les grands projets d'éclairage des rues de la ville et d'autres projets de développement qui desservent la belle capitale de Beyrouth.

Écrire commentaire

Commentaires: 0