Rebirth Beirut est ravie d'annoncer sa prochaine exposition artistique, « Winks », présentant les œuvres remarquables de l'artiste Samir Tamari et Organisé par Dr. Tony Karam.
L'exposition aura lieu dans l'espace culturel de Rebirth Beirut, au cœur de Gemmayzé à Beyrouth. Le vernissage aura lieu le vendredi 1er septembre de 18h à 21h et l'exposition restera ouverte du 2 au 9 septembre de 17h à 20h (sauf les dimanches).
Né à Beyrouth, au Liban, Samir Tamari a découvert sa passion pour l'art dès son plus jeune âge, développant son talent grâce à une formation artistique et technique publicitaires à Montréal, Canada.
La philosophie artistique de Tamari est résumée dans sa déclaration: «Je ne suis pas un technicien; je peins pour m'exprimer». Le thème de l'exposition est une invitation à découvrir a l’esprit de joie de la vie à travers les idées et les couleurs.
M. Gaby Fernaine, président et fondateur de Rebirth Beirut, a exprimé son enthousiasme accueillant une exposition aussi significative: “Nous sommes extrêmement fiers de promouvoir l'art et la culture dans la ville car nous pensons que c'est la meilleure image que nous puissions donner à Beyrouth” Fernaine ajoute.
L'artiste lui-même a partagé ses réflexions sur ses travaux en disant: "La vie est un jeu" et “That’s all Folks” (C'est tout, les amis). Ces peintures emblématiques, animées avec une précision réfléchie, résument l'essence du thème de l'exposition.
Tamari nous encourage à prendre la vie avec un clin d'œil, à profiter de ses instants éphémères et à nous rappeler qu'en fin de compte, notre existence est un bref voyage dans le vaste espace du temps.
Une partie des bénéfices de l'exposition servira à soutenir les initiatives de Rebirth Beirut, notamment les grands projets d'éclairage des rues de la ville et d'autres projets de développement qui desservent la belle capitale de Beyrouth.
Écrire commentaire