Stand For Women et la CCI France Liban ont renforcé leur partenariat en signant un protocole d'accord (MOU) à l'École Supérieure des Affaires (ESA), pour confirmer leur collaboration sur l'autonomisation des femmes et à travers des projets tels que les "Parcours des Femmes" lancés en 2017.
Les deux partenaires partagent une vision commune selon laquelle les femmes sont les catalyseurs du changement et une mission commune d'inspirer les femmes à aspirer à des postes de leadership jusqu'au conseil d'administration.
À cette occasion, Caroline Fattal, Fondatrice de Stand For Women, a déclaré : "Nous sommes des partenaires fidèles depuis 2017 et je suis tellement reconnaissante que l'ESA Business School et la CCI France Liban aient soutenu notre mission dès le premier jour. Malgré nos équipes réduites, nos projets collaboratifs ont constamment donné des résultats, favorisant une synergie dynamique entre nous. L'ESA Business School est la première université au Liban à défendre de telles initiatives, et je suis ravie que nous ayons entamé ce parcours ensemble. L'anticipation nous remplit alors que nous nous préparons à commémorer notre 15ème "Parcours des Femmes" d'ici la fin de l'année."
À cela, Maxence Duault, Président de la CCI France Liban, a répondu : "Je suis ravi d'annoncer la signature de notre accord de partenariat, renforçant nos efforts collaboratifs depuis 2017. À travers 12 événements "Parcours des Femmes" et la participation de plus de 50 femmes remarquables partageant leurs histoires, nous avons souligné l'importance d'amplifier ces récits pour la sensibilisation du public. Notre dévouement collectif à faire avancer les causes des femmes au Liban donne encore plus de poids à nos efforts."
La signature de ce MOU a été suivie par deux événements réussis : tout d'abord, la 12ème édition des "Parcours des Femmes" qui a eu lieu le 14 décembre 2023.
À cette occasion, Stand For Women, en collaboration avec la CCI France Liban, l'ESA Business School, Berytech et l'AUF, a organisé l'édition spéciale Entrepreneurs des "Parcours des Femmes". Lors de l'événement, une discussion animée a eu lieu avec Jennifer Mansour, le Dr Gael Abou Ghannam, Carla Saba et Sabine Skayem; partageant des expériences de vie réelles, des histoires inspirantes et des opportunités de réseautage. Avec un grand nombre de participants, la soirée s'est conclue par un cocktail. Ce fut une célébration enrichissante avec des femmes entrepreneures, offrant une soirée remplie d'inspiration et de connections !
Plus récemment, la 13ème édition des "Parcours des Femmes" a eu lieu le 22 avril 2024.
En partenariat avec l'Ambassade d'Espagne au Liban, la CCI France Liban, l'ESA Business School, Berytech et l'AUF, Stand For Women a organisé une 13ème édition spéciale des "Parcours des Femmes", De l'Entreprise à l'Entrepreneuriat.
Cet événement a également marqué la 5ème édition de "Dialogos En Femenino Plural" lancée par l'Ambassade d'Espagne.
L'Ambassadeur d'Espagne au Liban, Jesús Santos, a déclaré à cette occasion : "Alors que le Liban est généralement associé à différents types de crises, il est également un exemple de résilience grâce à sa communauté d'affaires courageuse et visionnaire, dans laquelle les femmes jouent un rôle clé".
L'événement a mis en vedette des femmes entrepreneures à succès : Dalia Jaffal, Mona Salameh, Zakieh Karam qui ont partagé leurs expériences de transition du monde de l'entreprise à l'entrepreneuriat.
De plus, Ramy Boujawdeh a rejoint en tant qu'orateur invité, discutant de l'entrepreneuriat féminin et des activités de l'écosystème.
Pour en savoir plus, consultez www.ccifranceliban.com