Beyrouth restera un repère culturel pour toute la région et le monde

Rebirth Beirut réhabilite le jardin Gebran Tueni à Achrafieh
Rebirth Beirut réhabilite le jardin Gebran Tueni à Achrafieh

Dans le cadre de ses projets dans la capitale, Rebirth Beirut a inauguré le jardin Gebran Andraos Tueni à Tabaris, grâce aux efforts conjugués de l'association et des habitants du quartier, dans le but de restaurer le jardin portant le nom de l'éminent journaliste et grand-père fondateur du prestigieux journal An-Nahar.

Avec cet évènement, l'association réitère ses valeurs comme: la culture du dialogue pour refléter la plus belle image de la capitale.

 

La cérémonie d'inauguration a réuni, outre les membres de l’ONG Rebirth Beirut, les familles du quartier, les médias et les personnalités sociales, et Son Excellence le Gouverneur de Beyrouth, le Juge Marwan Abboud.

 

Le fondateur et président de Rebirth Beirut, Mr. Gaby Fernainé, s'est adressé au public lors de la cérémonie d'inauguration en déclarant : « Ce jardin, où nous nous trouvons aujourd'hui, a été restauré grâce aux habitants du quartier et à un généreux bienfaiteur. Nous sommes reconnaissants envers le contributeur et disons avec fierté que, grâce à des personnes comme vous, Beyrouth sera reconstruite. Il a ajouté : "Beyrouth restera un point de repère culturel pour toute la région et le monde, et c'est ce que nous cherchons à réaliser à travers notre travail".

 

Fernainé a remercié Son Excellence le Gouverneur de Beyrouth, le Juge Abboud, pour son soutien constant. Il a également remercié Mme Nour Salha, qui a supervisé les travaux de restauration, ainsi que le président du conseil municipal, M. Abdallah Darwish et le vice-président du conseil municipal, M. Elie Andrea, pour tout le soutien, en plus du conseil d'administration et de l'équipe de Rebirth Beirut, ainsi que des médias, des journalistes et des plateformes de médias sociaux qui contribuent à diffuser la plus belle image de Beyrouth.

 

Fernainé a conclu son discours en remerciant les Forces de Sécurité Intérieure, la Sûreté Générale et l'Armée Libanaise pour leur soutien continu.

 

 

Dans son discours, le Gouverneur Abboud a souligné l'importance des ONGs telles que Rebirth Beirut dans le soutien et la relance de la capitale, et a remercié son président et ses membres, souhaitant prospérité à Beyrouth et au peuple libanais.

Écrire commentaire

Commentaires: 0