John Saad écoute sa passion du trekking et relève un second défi au Kilimandjaro

Après avoir emprunté l'un des itinéraires de randonnée les plus pittoresques de l'Himalaya et atteint l’Everest Base Camp (à une altitude de 5 364 mètres) l'an dernier, John Saad, personnalité de renom de la télévision et de la radio libanaise, a intensifié sa passion en se lançant dans sa seconde aventure de trekking en dehors du Liban. Le 24 mai 2024, Saad atterrira dans la ville d’Arusha, porte d'entrée des safaris dans le nord de la Tanzanie, et première étape de l'ascension du pic Uhuru.

 

 

Le défi

 

Le Trek du Kilimandjaro, sommet de l'Afrique, culminant à 5 895 mètres, couvre un aller-retour de 160 kilomètres, répartis sur sept jours en montagne.

 

 

Tout débute par un rêve

 

« Dans un pays embourbé dans les tensions, je me suis retrouvé à me battre pour réaliser mon rêve tout en servant simultanément plusieurs causes afin d’aider à atténuer les aspects négatifs de notre vie quotidienne au Liban. Ainsi à travers mon parcours, j'ai décidé d'envoyer un message d'espoir et d'émancipation. A l’attention d’un groupe de personnes qui pensent que leur âge d’or est révolu, il est primordial de croire que tout est encore possible. Dans un pays divisé, il est essentiel de faire preuve d'unité, indépendamment de l'origine, de la religion ou de la couleur politique », a ajouté Saad.

 

 

Faire une déclaration : la vie commence à 50 ans

 

Selon John Saad, 57 ans, il n'est jamais trop tard pour rêver car "la vie commence à 50 ans". Le "non-athlète" d'âge moyen précise qu'en ayant complété son premier défi au Everest Base Camp et en achevant prochainement son second au pic Uhuru, il défendrait un esprit d'unité, partagerait une vision, repousserait les limites et adresserait plusieurs messages à "motiver les gens à sortir de leur zone de confort ; encourager les hommes et les femmes d'âge moyen à continuer à lutter et à rêver ; inspirer les autres à être actifs, se connecter avec la nature et défier leurs limites ; s’unir sous un même drapeau, un Liban, un Everest et un Kilimandjaro ; et montrer sans aucun doute qu'une personne ordinaire peut toujours réussir et atteindre des objectifs plus élevés.

 

 


 

Diffusion et sponsors

 

Le passionné de randonnée et de plein air s'est associé pour ce voyage avec un petit groupe d’amateurs de trekking, aux côtés de Rawan Dakik, alpiniste de l'Everest, ayant gravi avec succès les « World’s 7 Summits » (les sept plus hauts sommets de chaque continent) et qui a organisé le voyage avec sa société d’aventures « Dakik Expéditions ». Il convient également de noter que Rawan détient le record d'être la plus jeune Libanaise à avoir atteint le sommet de l'Everest et complété les sept sommets !

 

Une couverture complète de 10 jours « KILIMANDJARO TREK 2024 » sera diffusée quotidiennement sur MTV Liban et les partenaires médias suivants : The Mountains Magazine Lebanon, OMG Group, WhatsUpLebanon, Mondanite, Lakom Magazine, Beiruting, ainsi que sur les pages officielles de John Saad.

 

Instagram: www.instagram.com/johnsaadofficial

Facebook: www.facebook.com/johnsaadlebanon/