Rebirth Beirut a l’honneur d'annoncer « Beacons of Hope », la première exposition personnelle de Bahaa Jawhari. L’exposition s’ouvrira le mercredi 12 juin 2024 de 18h à 21h à l’espace culturel de Rebirth Beirut à Gemmayzé, et se poursuivra jusqu’au mardi 18 juin de 15h à 19h tous les jours, sauf les dimanches.
Depuis plus de 20 ans, Bahaa maîtrise l’art de la coiffure, gagnant ainsi une excellente réputation en tant qu’artiste capillaire. Pourtant, malgré son succès, quelque chose semblait incomplet. En repensant à son parcours, il s'émerveille de voir comment on peut tomber amoureux de quelque chose sans même s'en rendre compte. Cette prise de conscience lui est venue il y a six ans lorsqu’il a pris un pinceau pour la première fois. Ce moment a été transformateur, c'était comme s'il s'était redécouvert, renouant avec l'enfant intérieur qui aimait jouer avec des couleurs magnifiques. Cela sera visible dans l’exposition présentant des œuvres créées à l’acrylique sur toile et sur bois.
M. Gaby Fernainé, fondateur et président de Rebirth Beirut, a exprimé sa gratitude et sa fierté d'accueillir cette exposition et de soutenir les artistes émergents, déclarant : « Nous sommes heureux de présenter le talent de Bahaa Jawhari. Sa touche artistique apporte une nouvelle perspective et nous sont heureux d'exposer ses créations vibrantes ».
Une partie des bénéfices servira à soutenir l’association Chance qui aide les enfants atteints de cancer et les initiatives de Rebirth Beirut, qui continue les projets d’infrastructures visant à la réhabilitation des feux de circulation, de l’éclairage public et d’autres projets vitaux au service de la belle capitale de Beyrouth.