Reprise à Beyrouth de la 57e Semaine de la Critique – Cannes 2018

L’association Metropolis et l'Institut français du Liban sont fiers d’accueillir, comme chaque année, la Reprise de la Semaine de la Critique - Cannes à Beyrouth. Cet évènement, devenu désormais un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles libanais, se tiendra du 23 juillet au 2 août 2018 au cinéma Metropolis Empire Sofil, Achrafieh.

10 longs métrages et 13 courts métrages qui viennent tout juste d’être présentés à Cannes feront l’objet de cette reprise à Beyrouth.

Créée en 1962 à l'initiative du Syndicat français de la critique du cinéma, la Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes, se consacre à la découverte des nouveaux talents en présentant sur la scène internationale leurs premiers et seconds longs métrages. 

Jacques Audiard, Arnaud Desplechin, Alejandro González Iñárritu, Ken Loach, Wong Kar-wai ou plus récemment César Augusto Acevedo, David R. Mitchell, Santiago Mitre, Jeff Nichols ou Rebecca Zlotowski ont été rélévés par la Semaine de la critique.

Les comités de sélection composés de critiques adhérents du Syndicat français de la critique de cinéma font découvrir au grand public et aux professionnels les univers singuliers de jeunes auteurs émergents.

Cette année encore, la Semaine de la critique renouvelle sa collaboration avec l'Institut français du Liban et l’association Metropolis, et propose au public libanais de découvrir en exclusivité les films de sa compétition.




Annonce