Le Musée Thalassa d’Agia Napa.

Inauguré en juin 2016, le musée Thalassa d’Agia Napa sur l’île de Chypre constitue le noyau de la structure culturelle et éducation du village touristique d’Agia Napa.
Le musée s’est voulu une représentation au public et aux touristes du rôle et l’importance de la mer dans l’histoire de Chypre, de l’antiquité à nos jours.
L’axe des espaces visitables du musée est divisé en 6 niveaux distincts et les objets sont présentés dans des vitrines en verre sous le sol, sur lesquelles le visiteur peut marcher, ou dans des vitrines ou disposés librement dans le lieu..
Trois étages offrent une visite incomparable et une initiation au monde du voyage marin à travers le temps et les fossiles de l’île de Chypre et l’étonnante surprise de trouver que les éléphants etles hippopotames vivaient sur cette partie du monde sur la Méditerranée.

Et surtout un appel à tout le monde pour bien garder la richesse que nous offre la mer en limitant les déchets, surtout le plastique, qui polluent les eaux et constitue une menace, bien réelle, pour la vie marine. 
Le musée municipal de la mer de Agia Napa, Thalassa, est ouvert durant toute l’année et une entrée coûte €4 par personne et des prix réduits sont offerts aux étudiants et lycéens.

Pour plus d’informations:
Thalassamuseum.org.cy