Le Liban remporte le droit d’accueillir la conférence de la Fédération Internationale des Associations de Transitaires


Le Syndicat des commissionnaires de transport aériens, maritimes et terrestres au Liban a gagné la confiance de la communauté internationale en remportant le droit d’accueillir, pour la première fois, la conférence de la Fédération Internationale des Associations de Transitaires et Assimilés en Afrique et au Moyen-Orient, suite à un processus de vote intensif durant la Fédération Internationale des Associations de Transitaires et Assimilés en Inde en Octobre 2018.


La conférence se tiendra sous le haut patronage du Premier ministre Mr. Saad Hariri, en collaboration avec le Ministère des travaux publics et des transports, avec la Chambre de commerce et d'industrie de Beyrouth et du Mont-Liban et avec le soutien du port de Beyrouth, de Beirut Container Terminal Consortium (BCTC) et du secteur privé.


 Intitulée, « Vers 2025 : les dernières tendances et initiatives pour vitaliser le secteur du transport et de la logistique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », la conférence aura lieu les 24, 25 et 26 Juin 2019 à l'hôtel Phoenicia, Beyrouth.

À travers cette conférence, le Syndicat des commissionnaires de transport aériens, maritimes et terrestres au Liban accueillera le plus grand nombre de représentants gouvernementaux, et diplomatiques, ainsi que des professionnels dans le secteur de transport venant du Moyen Orient et d’Afrique.


Cette conférence internationale accueillera des discuteurs locaux et internationaux pour débattre des sujets liés à la mécanisation du secteur de transport, à l'avenir de la navigation intelligente et au rôle principal que le Liban aspire à jouer dans ce domaine. La conférence FIATA - RAME 2019 à Beyrouth sera l’événement idéal pour le partage des connaissances et la création d’alliances entre le Moyen-Orient, l’Afrique et le monde entier.


Dans ce contexte, Mr. Amer Al-Kaissi, Président du Syndicat des commissionnaires de transport aériens, maritimes et terrestres au Liban, a déclaré : « En croyant à l'école de - Malgré toutes les difficultés et tous les défis-, nous offrons cette réussite d’accueillir une telle conférence régionale au Liban en général et au secteur de transport en particulier. Cet événement constitue une contribution modeste au repositionnement du Liban sur la carte du monde et à sa mise en lumière en tant que point de contact dans son entourage. » 


Et Mr. Al-Kaissi d’ajouter : « J'aspire également à travers mon poste, cette conférence et d'autres mesures que nous menons en tant que syndicat, à contribuer au développement du secteur de transport. » Il a assuré que : « Le développement des compétences, l'échange de connaissances et d'expériences, la mise en réseau, le partenariat, la promotion de la créativité, l’attraction des investissements et l’activation de l’efficacité constituent entre autres les fondements de notre travail. »

Soulignant l'importance du secteur de transport en tant que contributeur majeur au développement économique et social du Liban, le Syndicat des commissionnaires de transport aériens, maritimes et terrestres au Liban souhaite travailler de manière très professionnelle, en stimulant le partenariat entre les secteurs public et privé et les différentes parties prenantes pour le succès de cette conférence et son impact sur le développement de ce secteur vital au Liban.