L’Association Metropolis et le Goethe-Institut Liban lancent l’appel à candidatures pour la sixième édition de Talents Beirut.
Entre le 18 mars et le 6 mai 2019, les directeurs de photographie, monteurs, compositeurs de musique et ingénieurs du son sont invités à postuler au programme Talents Beirut, qui vise à soutenir les artistes arabes en renforçant leurs compétences techniques comme artistique.
20 talents émergents du monde arabe seront sélectionnés par un jury international pour participer à la sixième édition de Talents Beirut qui se tiendra à Beyrouth du 19 au 23 septembre 2019.
Les talents en provenance de l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les îles Comores, le Djibouti, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, Oman, la Palestine, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen sont éligibles pour déposer leur candidature en ligne sur le site www.talents-beirut.com.
Durant ses cinq éditions précédentes, Talents Beirut a accueilli plus de 100 talents du monde arabe qui ont pu rencontrer des professionnels du monde cinématographique comme le réalisateur Joshua Oppenheimer (The Look of Silence), le mixeur et superviseur de son Peter Albrechtsen (Dunkirk), l’ingénieur du son Rana Eid (Honeyland), la monteuse Nadia Ben Rachid (Timbuktu) et le réalisateur Laurent Cantet (Entre les murs).
Organisée par l’Association Metropolis et le Goethe-Institut Liban, en collaboration avec Berlinale Talents et le FID Marseille, et le soutien de la Robert Bosch Stiftung, la sixième édition de Talents Beirut se tiendra parallèlement à la sixième édition de la Semaine du Film Allemand au Liban, organisé par le Goethe-Institut Liban.
Les détails concernant le programme, les experts et les participants sélectionnés seront annoncés début septembre 2019.