La "Happy Childhood Foundation" a organisé la troisième édition de sa vente aux enchères d'Art Contemporain - soutenue par Sotheby's

 

Suite au succès des deux premières éditions en 2015 et 2017, la « Fondation pour une Enfance Heureuse » (HCF) - Liban a organisé le Jeudi 14 Mars 2019 la troisième édition de sa vente aux enchères d'Art Contemporain au musée MIM de Beyrouth, avec le soutien de la célèbre maison de ventes londonienne Sotheby’s, et en présence de plus de 200 invités. Cet événement était sponsorisé par UBS Switzerland AG.

 

 

À leur arrivée, les nombreux invités, les membres du Conseil d’Administration et du Conseil Consultatif de la HCF ont visité le musée MIM en compagnie de son fondateur et Président, M. Salim Eddé. Les invité se sont retrouvé lors cocktail de réception spécialement fait par Cat&Mouth. L’événement a ensuite débuté par l'allocution de bienvenue prononcée par la Présidente du Comité des Evénements de la HCF, Mme Amira Rizk, suivie par celle du Vice-président de la HCF, M. Anthony Iliya.  Martin Klosterfelde, Directeur Principal et de Spécialiste principal au département d’art contemporain de Sotheby's, dirigea, par la suite, la vente aux enchères de 21 œuvres d’art d'artistes contemporains internationaux et régionaux, notamment Julian Schnabel, Jeff Elrod, Katherine Bernhardt, Lara Baladi, Ziad Antar, Nadim Karam, Lamia Joreige et bien d’autres. L'édition 2019 a atteint un niveau d'excellence et de qualité supérieur grâce à des œuvres qui ont été offertes à la Fondation par des galeries de renom établies à New York, Chicago, Londres, Bruxelles, Paris et au Moyen-Orient.

UBS Switzerland AG, propriétaire de l’une des plus grandes et des plus importantes collections d’art au monde, était le sponsor exclusif de cette vente aux enchères de haut niveau. À travers son partenariat mondial avec Art Basel et sa coédition de « Art Basel and UBS Global Art Market Report », la Banque cherche à faire avancer les échanges sur le marché de l’art.

Mme Amira Rizk, membre du Conseil d’Administration de HCF Liban et Présidente de son Comité des Evénements, a donné plus de détails sur la vente aux enchères de cette année et a expliqué qu' « un Conseil Consultatif composé de collectionneurs d’art, de curateurs, de galeristes, de conseillers et d’artistes de renom ont soutenu l’édition de cette année ; leur savoir-faire, leurs contacts et leur soutien ont été des facteurs clés dans la réalisation de ce projet. »

Elle a ajouté : « En outre, nous avons élargi notre réseau de galeries partenaires des États-Unis et d' Europe, à savoir les galeries Vito Schnabel, Xavier Hufkens, Almine Rech, Lehmann Maupin et  les galeries Tanit et Mashrabia du Moyen-Orient. Ces galeries ont été toutes soigneusement sélectionnées parmi les meilleures à l'échelle mondiale. Nous sommes très reconnaissants pour leur confiance et leur soutien, ainsi que pour la générosité de tous les artistes qui ont gracieusement offert leurs œuvres. »

 

Elle a également indiqué : « Nous avons été submergés par le soutien, la générosité et la compassion de tant de personnes et d'organisations." Leur soutien nous a permis d'atteindre nos objectifs, de partager la joie et de rendre heureux encore plus d'enfants défavorisés. »

 

Depuis sa première édition en 2015, cette vente aux enchères a gagné en importance, attirant de plus en plus d'institutions et d'individus à se mobiliser afin d'assurer un grand succès. Son objectif principal est d'aider les enfants défavorisés à trouver la joie et la stabilité dans la vie, notamment à travers le LHRC, le projet phare de la HCF au Liban. Ce centre s’est rapidement développé pour devenir une référence d'excellence dans le domaine de la réhabilitation, au Liban et dans la région. Rien qu’en 2018, il a dispensé environ dix mille sessions de physiothérapie, d’ergothérapie et d’orthophonie à près de 200 enfants avec des cas remarquables de rémission, d'autonomie et de regain d’espoir dans la vie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0