Comment Samsung vient à bout du burn-in





.: L’univers du divertissement à domicile traverse une période de transition avec les expériences visuelles immersives. Grâce aux excellents télévisions dont nous disposons aujourd’hui, une réalité dynamique et en couleurs est désormais à portée de main.


 Ces chefs d’œuvre technologiques transforment non seulement notre manière de visualiser des contenus ou jouer à des jeux, mais proposent une expérience cinématographique 360 degrés d’un niveau supérieur.


Toutefois, si une télévision ne correspond pas aux attentes des utilisateurs qui recherchent une expérience visuelle avancée et inégalée, le potentiel immersif de nos émissions, films ou jeux préférés risque de ne pas se réaliser.


Notre besoin d’évasion s’en trouve ainsi compromis. Plus encore, il devient difficile pour nous de placer notre confiance dans des marques avant-gardistes dans le secteur de la télévision.

 

Les attentes des utilisateurs se heurtent au problème de la rétention de l’image ou du burn-in qui est un défaut dans les zones de l’écran télévisé dû à une mauvaise impression sur la télévision et qui peut ruiner l’expérience visuelle. Même si ces marques s’autocorrigent, elles ont tendance à devenir permanentes à l’écran.

 

En tant que leader depuis 13 ans, Samsung connait trop bien les risques liés à l’usure des écrans. En cas de burn-in, que vous soyez en train de jouer ou visionner votre contenu préféré, la qualité de la visualisation peut être largement affectée puisqu’une partie de l’image est en rétention.


Bien que les télévisions à tube cathodique (CRT) aient toujours retenu et brûlé les images, ces problèmes ont tendance à refaire surface dans les télévisions actuels. Heureusement pour les utilisateurs, il existe une solution.


En menant une révolution technologique avec la gamme Samsung QLED, les innovations de Samsung dans le domaine de la télévision ont marqué un tournant, notamment dans ses efforts pour réduire le burn-in. Les QLED renforcent la position de Samsung comme leader du marché en éradiquant le burn-in.


 L’innovation QLED confirme le leadership de Samsung grâce à son engagement à offrir des produits innovants de qualité supérieure toujours à l’intention des utilisateurs.


Les télévisions QLED de Samsung viennent à bout du problème que rencontrent les utilisateurs et proposent une expérience sans rétention d’image et sans burn-in et renforcent les capacités des téléspectateurs à jouer et visualiser d’une traite leur série et leur film préférés sans aucune défaillance.


Le secret de la durabilité du télévision QLED réside dans l’utilisation de points inorganiques. Contrairement aux autres technologies qui comprennent des pixels organiques contrôlés individuellement, autrement dit chaque pixel a une durée de vie différente, les points Quantum ne se dégradent pas avec le temps ce qui permet aux télévisions QLED d’offrir une qualité d’image exceptionnelle à maintes reprises.

 

Il existe deux domaines d’innovation dans l’avenir des télévisions. Dans un premier temps innover avec des normes de qualité supérieure pour que nos produits apportent une valeur significative dans le mode de vie des utilisateurs. Dans un deuxième temps, veiller à ce que l’expérience demeure inégalée tout en supprimant les inconvénients des autres téléviseurs contemporains pour offrir aux téléspectateurs un divertissement réellement immersif. 


Les téléviseurs QLED de Samsung sont conçus pour supporter l’usage important que l’on en fait de nos jours. Que ce soit pour des jeux graphiques ou pour visionner des séries pendant des heures, la longévité de ces appareils révolutionnaires offre une qualité d’image qui maintient un volume de couleurs et une luminosité irréprochables pour les années à venir.

 

Les consommateurs actuels ne veulent plus se contenter du deuxième meilleur produit, notamment lorsqu’il s’agit de la qualité de l’image et de la durabilité du télévision. 


Le secteur exige désormais des innovations afin que les utilisateurs puissent bénéficier d’une expérience de divertissement sans compromis.