Un an après le lancement de la marque et en vue de répondre à un besoin pressant d’établir un point de vente, ‘’Emergency Room’’ ouvrira une boutique au cœur du quartier émergent de Beyrouth : Mar Mikhael. La boutique permettra de découvrir, toucher, essayer et s’approprier de manière régulière une collection de pièces uniques.
En 2018, après avoir constaté l’état d’urgence de la mode d’aujourd’hui, Eric Mathieu Ritter lance ‘’Emergency Room’’, une marque de vêtements au caractère particulier.
Avec pour point de départ l’importance de bousculer les systèmes de production de vêtements mis en place, ‘’Emergency Room’’ a recours à une alternative éthique et durable de création vestimentaire.
‘’Emergency Room’’, réutilise des matières chinées localement, des fins de rouleaux et des vêtements déstockés, pour créer des pièces uniques, et innove avec une ligne de prêt -à- porter exclusive et soucieuse de l’environnement.
Les vêtements sont produits dans différents ateliers et coopératives à travers le Liban, et impliquent des artisans qui contribuent au processus tout en créant un effet de lobbying pour un changement radical dans l’industrie vestimentaire.
La collection été 2019 emprunte au vocabulaire de la décoration d’intérieur et de son monde complexe, réutilisant d’anciens rideaux, tapisseries et passementeries décoratives.
Avec une palette de couleurs vibrantes qui inclut le vert citron, le rose vif ou le mauve, la collection est un mélange éclectique d’inspirations, telles que les kimonos asiatiques, les trenchs coats européens, les vestes espagnoles de matador, des détails de la culture BDSM et des techniques de couture classiques.
Tout aussi éclectique que les inspirations, le photo shoot met en scène une palette exhaustive de personnalités différentes, chacune représentant un groupe social très spécifique auquel d’aucuns peuvent toutefois s’identifier, et ne manque pas de brosser un tableau réaliste de Beyrouth : un métissage de cultures de rue nocturne qui raconte les histoires des uns et des autres. Les visages de cette campagne ont été habillés par Gabriela Kassab, maquillés par Lilia Laurel et saisis par l’objectif d’ Aly Saab.