1. Pour voir un match de baseball
Boston accueille Fenway Park, surnommé “le stade préféré des américains”, où jouent les Red Sox. Pourquoi ne pas assister à un match tant que vous êtes en ville ? Vous pouvez même faire une visite guidée pour apprendre l’histoire de ce stade centenaire et des joueurs de baseball qui sont devenus des légendes sur cette pelouse vénérable.
2. Pour suivre le Freedom Trail
Aucun amateur d’Histoire ne peut refuser l’opportunité de suivre le Freedom Trail et voir 16 des lieux les plus importants de la Révolution Américaine. Plusieurs visites guidées du Freedom Trail existent également, pour ceux qui veulent apprendre son histoire de la bouche d’un expert.
Ces sites comprennent:
Boston Common, où plus de 1,000 tuniques rouges établirent un camp durant l’occupation britannique de Boston
La Old South Meeting House, où les colons prirent la décision de jeter le thé britannique dans le port de Boston, ce que l’Histoire a retenu comme la Boston Tea Party.
3. Pour observer les baleines
En parlant du port de Boston, saviez-vous que vous pouvez y monter sur un bateau pour observer de majestueuses baleines dans leur habitat naturel ? Au Stellwagen Bank Marine Sanctuary tout proche, vous verrez la vie marine dans toute sa diversité, dont des dauphins, oiseaux de mer et plusieurs espèces de baleines, dont les baleines à bosse, baleines de Minke et les baleines noires, espèce menacée d’extinction.
Si vous passez par une agence pour observer les baleines, assurez-vous d’en sélectionner une qui fasse preuve de pratiques responsables (c.-à-d. ne pas s’approcher trop près des baleines).
4. Pour faire du shopping
Que vous soyez mordu de shopping ou juste désireux d’acheter quelques souvenirs, Boston abrite une large gamme de magasins.
Si vous cherchez des vêtements de couturier, vous pouvez vous rendre à Back Bay, où se trouvent tous les magasins de luxe, mais si vous préférez quelque chose de plus pittoresque, vous devriez visiter Haymarket, le marché en plein-air historique de Boston.
5. Pour avoir la chair de poule
Si vous cherchez un peu d’épouvante durant vos vacances, faites le court trajet en train jusque Salem, où ont eu lieu les fameux procès des sorcières de Salem.
Là-bas, vous pourrez acheter des herbes médicinales, charmes magiques et même des livres de sorts dans les nombreux magasins de la ville, apprendre magie et sorcellerie dans les musées ou même participer à une reconstitution de procès en sorcellerie.
Écrire commentaire