Le site web "Upndownbeirut" a organisé pour la première fois au Liban, une journée touristique et environnementale à Ehden, sous le patronage du ministre de l'Information, Jamal Jarrah et en sa présence, en collaboration avec la Fondation René Mouawad et en partenariat avec l'hôtel Mist - Ehden.
L'Ambassadeur d'Arabie saoudite, Walid Bukhari, l'Ambassadeur de Tunisie, Karim Boudali, l'Ambassadeur d'Algérie, Ahmed Bou Ziane, l'Ambassade du Maroc représentée par le Ministre plénipotentiaire par intérim, Mohammed Saidi, le Nigérian Goni Modo Zana, le Belge Hubert Korman et l'Ambassadeur de Cuba, Alexander Moraga. Ambassadeur d'Argentine, Mauricio Alice, Ambassadeur du Bangladesh, Abdulmutallab Sarker, Ambassadeur d'Indonésie, Hajrento Tuhari, Président du Mouvement pour l'indépendance, Le député Michel Mouawad, Maire de Zgharta Iman El Rafei, Maire de Zgharta Ehden Antonio Franjieh, Miss Liban Maya Raidi, Représentante de Rima Franjieh Lina Lahoud Franjieh, président d'expositions et de conférences Société Elie Rizk et une foule de journalistes ont tous assisté à cette journée inoubliable
La cérémonie d’honneur a été présentée par Christettelle Mahfouz, et le discours d’ouverture a été prononcé par la Fondatrice d’Upndownbeirut, Rita El Hage qui a mis l’accent sur "l’importance de l’écotourisme, qui est maintenant une industrie et une partie intégrante du tourisme durable, qui met en valeur le patrimoine". La beauté naturelle et culturelle de notre civilisation et de notre histoire ancienne “
EL Hage a également remercié Ministre , Deputé , ambassadeurs et invités
M. Jarrah a remercié tous ceux qui ont contribué à mettre en œuvre cette belle initiative environnementale qui aide à braquer les projecteurs sur la beauté remarquable du pays, son climat agréable, son hospitalité chaleureuse et ses monuments exceptionnels. Il a appelé dans ce même contexte les Libanais à faire de la sorte et à montrer et à commercialiser tous ce qui est beau au Liban.
"Il est vrai que nous avons quelques problèmes, mais nous avons beaucoup plus de beauté. Ehden est une région qui doit être visitée par tous les Libanais et c'est une région connue pour son hospitalité", a-t-il ajouté.
"En tant que ministre de l'Information, je voulais être présent avec vous aujourd'hui pour montrer à tous les médias libanais, ambassadeurs et tous nos participants, que nous devons révéler et mettre en valeur tout ce qui est beau dans notre pays, surtout les régions touristiques " a-t-il poursuivi.
Le député du mouvement pour l'indépendance, le député Michel Mouawad, a à son tour souhaité la bienvenue aux invités présents à Ehden.
Tous les participants ont visité la réserve naturelle de Horch Ehden, où le ministre Jarrah, le député Mouawad, les honorables ambassadeurs et Miss Liban ont planté un arbre de cèdre
Ensuite, tout le monde s'est rendu à l'église Notre-Dame de la Forteresse où ils ont pris des photos de son site surplombant la ville.