VerdeTech ouvre la voie au recyclage des déchets électroniques

Depuis quelques années, le Liban souffre d’une crise de déchets qui ne cesse de s’accroitre, et cela sans avoir pu trouver jusqu'à présent aucune solution efficace. Une grande quantité de déchets électroniques non-recyclés s’avère être l’une des causes de cette crise ; on entend par déchets électroniques toute sorte d’équipements électriques et électroniques qui ne sont plus utilisés, allant des télévisions et réfrigérateurs aux légers outils électroniques et téléphones portables. Les déchets électroniques sont donc bel et bien l’un des types de déchets le plus dangereux, et le Liban en produit cinq mille tonne chaque année. Et quand on n’en dispose pas comme il faut, ces déchets pourraient bien atteindre la sécurité et la santé de l’individu. En effet, en plus de l’immense impact que lesdits déchets ont sur l’environnement, ils renferment des matières nuisibles à la santé des êtres humains.


Verdetech est la première institution de recyclage multiservices et la seule à être accréditée par le Ministère de l’Environnement au Liban qui gère les déchets électroniques. VerdeTech cherche à sensibiliser la société à agir de toute urgence pour limiter les déchets électroniques, ainsi qu’elle offre des solutions aux municipalités et aux individus partageant une vision commune afin de protéger l’environnement et de vivre une vie plus écologique et plus viable.


A travers ses techniques d’administration des déchets toutes novatrices et efficaces, l’institution en question rassemble, trie, stocke et expédie les déchets électroniques gratuitement, ainsi contribuant à la minimisation de ses effets, tout en adoptant des pratiques écologiques et des processus visant la crise des déchets électroniques qui ne cesse d’empirer au Liban.


www.verdetechlb.com