L'Université Americaine de Technologie AUT célèbre La Remise des Diplômes de ses Étudiants



L'Université américaine de technologie AUT FIDAR a célébré la remise des diplômes de ses étudiants 2018-2019 lors d'une grande cérémonie qui s'est déroulée dans le complexe Platea Jounieh en présence de représentants du Président Michel Aoun, Antoine Choucair, Directeur General de la Présidence de la Republic Simon Moawad Dirècteur General de la Chambre des Députés représentant le Premier Ministre Saad Hariri , et Fadi Fawaz représentant Président Berri , les députés Salim Saadeh, Antoine Habchi, Shawki Dakkash, Mgr Charbel Antoun représentant le Patriarche Boutros Al-Rahi, les anciens Ministres Elie Salem et Roger Deeb, Ambassadeurs du Royaume-Uni, Serbie, Inde, Palestine, Antigua et Barbuda. Maires, représentants des ministres de l'éducation, des affaires étrangères, des partis et présidents des universités de New York, Londres et Toulouse


 La cérémonie a débuté par un discours du Vice -Président aux Relations Extérieure Marcel Hinain , accueillant les officiels , les étudiants et leurs parents.


 La Présidente de l'université, Ghada Hinain , a prononcé un discours: "La famille, les étudiants, la famille et les amis de l'AUT se réunissent pour récolter les fruits de l'effort et de la fatigue. Cet effort est un succès. Le premier aboutissant aujourd'hui est le couronnement de nos étudiants, et le second est atteint demain lorsque les réalisations de la vie deviennent réalité. Un fuseau horaire qui s'étend d'hier près et de loin pour former une station où nous méditons sur des images contradictoires, l'une brumeuse et l'autre brillante.

 La situation floue est liée à notre situation de crise actuelle à différents niveaux. C’est l’image de la patrie qui paie le prix des guerres dévastatrices qui se déroulent sur son sol depuis le milieu des années 1970. Alors que l'axiome de la vie était un plan basé sur l'ère des dépenses publiques et privées pour payer la facture de guerre, comme en témoignaient des pays et des pays similaires, nous avons pris le pouvoir de nous plonger dans les dettes réparties entre dépenses inexpliquées, gaspillage et pillage et vol à l'intérieur et à l'extérieur de la frontière ..... Cela nous a menés à une situation où la faillite nous menaçait et le sauvetage est maintenant une véritable aventure


 Elle a ajouté: Je décris brièvement notre réalité actuelle et je reconnais que c'est une page sombre de l'histoire du Liban et que reconnaître la réalité de la crise est une forme de traitement. De cette reconnaissance du brouillard et de la noirceur de l'image, j'ai hâte de voir cette image brillante émaner des sources d'espoir liées à la foi.

 Les 40 dernières années d'obscurité sont précédées de centaines d'années lumineuses. Lorsque nous disons que chaque éclat est source d’espoir, nous entendons ce lien étroit entre espoir et foi. Quand nous rappelons la mention du Liban dans la Bible soixante-dix fois, et dans d'autres livres saints, et lorsque nous renforçons la gloire du cèdre, nous construisons des navires de communication avec le monde et le temple de Salomon. Quand nous rappelons les exploits des grands drapeaux libanais, qui ont été à la base de la renaissance arabe et à la création de nouveaux concepts pour les systèmes de promotion humaine avec justice, liberté, dispositions de la raison, de la citoyenneté, de l’égalité et de l’acceptation des différents peuples, et lorsque nous appelons les énergies des Libanais répandus dans le monde avec ses trésors culturels et matériels, et quand nous rappelons un passé fondé sur la foi en Dieu. La liberté dans la terre de refuge, la terre de l'héroïsme des vertus vers la sainteté, lorsque nous attendons tout cela et ainsi de suite, nous voyons la page brillante et nous nous rendons compte que la transformation est la page sombre actuelle et que la constante constante est la page brillante. Si la technologie, en tant qu’un des aspects de la civilisation matérielle, a contribué à généraliser l’incertitude de la situation actuelle au Liban et dans le monde, la responsabilité de la science contemporaine dans ses institutions universitaires devrait limiter cette contribution en créant un monde où la technologie serait régie par la capacité et les valeurs humaines. Nous avons adopté cette approche lors de notre AUT et avons pris des mesures concrètes. ”


 "Avec cette approche, AUT n'est plus justifié de craindre le monde de la technologie car il est empreint de valeurs et le restera. AUT a acquis une expérience scientifique pionnière basée sur l'apprentissage des données de la technologie moderne et de la science moderne à partir du portail des valeurs humaines, qui reste une priorité, qui maintient la technologie au service de AUT n'aurait pas pu acquérir cette expérience sans les élites académiques qu'elle avait choisies d'enseigner. J'ai maintenu avec ces élites le niveau d'éducation malgré les conditions économiques difficiles, et je ne peux que les remercier pour leurs efforts et leur confiance en leur mission éducative.

 AUT s'est engagé auprès de son public et s'est engagé à ce que le fardeau de l'éducation matérielle n'empêche pas les étudiants intéressés par les sciences. Notre université a élaboré un plan pour les vingt prochaines années avec le slogan suivant: ne pas priver les pauvres de la science, ne pas craindre les technologies. Le programme de coopération internationale, lancé par AUT, a eu un impact très positif sur l'avancement de son processus éducatif.

 Ce développement qualitatif au sein de l'AUT a étendu sa présence au Liban, s'étendant parfois de la mère aux succursales de Tyr, Halba et Koura.

 Tout ce que l’autre remplit satisfait aux obligations de la science contemporaine et de ses données, et aux aspirations de nos jeunes à des sciences distinguées, et aux souhaits des parents en leurs enfants. Ils ont formé, c’est-à-dire des parents, ce qu’ils ont fourni à leurs enfants comme élément de soutien actif dans la marche de l’université et dans ses avancées, visant à obtenir des drapeaux du Liban. "


 À son tour, le vice-président pour les affaires académiques, M. Michel Najjar, a prononcé un discours à l'occasion de son entrée dans la famille AUT.


 "Je suis honoré d'être parmi vous aujourd'hui lors de cette cérémonie solennelle pour la première fois au sein de cette famille généreuse, l'université américaine de technologie (...). Je ne peux que commencer par rendre hommage à la présidente de cette institution, Mme Ghada Hanin, et à sa noble famille, qui la consacrent depuis plus de deux décennies. Établir et construire cette grande institution éducative et offrir un choix universitaire avant-gardiste à tous les étudiants connaissant différentes conditions de vie, de vie et de société.

 Ce n’est peut-être pas un hasard si l’Université AUT a fondé l’Université américaine de technologie dans la banlieue de la merveilleuse ville d’éternité ... À Byblos, qui signifie le nom de la ville du livre ou du papier PAPYRUS, que les scientifiques considèrent comme la ville mère de l’écriture, qui a donné le nom de la Bible (BIBLE) ...

 Nous saluons également tous les diplômés du campus principal de Byblos et du campus du Nord, situés au centre de l’œil, au milieu de l’oeil, entre Koura et la ville de l’amour et un habitant de Tripoli Fayhaa, ainsi que des diplômés du campus de Akkar et des photos de la ville de l’histoire ... Notre université est dispersée dans toute la patrie. Ses fondateurs et conservateurs ont clairement indiqué que nous souhaitons un Liban uni.

 Cette patrie, que Dieu a commencée à écrire dès l'aube de l'histoire et à laquelle elle a été distinguée par des génies, a formulé des chapitres successifs de la créativité ... C'est un livre commencé de l'éternité et toujours sans fin ... Et vous, les diplômés ... Vous êtes des scribes ... C'est le mot du dernier chapitre car il doit Écrivez pour que le Liban reste le message et le modèle ... La sublimation du Liban, pas des concessions du Liban ... Un Liban et des ailes chrétiennes et musulmanes réunies en un seul dimanche.


 Cela m'attire à l'université américaine de technologie, une université pour tous. C’est une université qui ne croit pas que la valeur de l’université soit liée à son budget énorme, au nombre élevé de bâtiments et aux montants élevés, mais au niveau élevé et à ce qu’elle offre à ses étudiants sur le plan éducatif, culturel, de la connaissance et de l’expérience de la vie, du contact avec le monde et des dernières limites du savoir.

 Nous traversons une véritable crise dans le domaine de l’enseignement supérieur au Liban. C’est l’environnement propice à la science dans toute la région arabe, qui se targue depuis longtemps que son avantage différentiel réside avant tout dans la seule science et non dans le pétrole, le gaz ou les ressources naturelles.

  Il alla chez les diplômés en disant:

 Nous sommes heureux de vous féliciter aujourd’hui pour ce grand mariage alors qu’un bouquet distinctif de visages lumineux rejoint le convoi de diplômés de cet édifice scientifique distinctif. Nous sommes fiers de votre succès et si vous vous adressez aujourd'hui à un monde plus vaste de connaissances, les jours d'école resteront une bonne oasis de doux souvenirs et une source inépuisable d'anecdotes et d'amitiés qui resteront un atout pour la vie.

 Réjouissez-vous de votre succès et maintenez toujours votre humilité, car l'humilité est le caractère des scientifiques et des saints et parce que l'esprit a accru la connaissance et la vanité. Je vous conseille de ne pas garder votre savoir dans les seins, mais de vous en servir comme pont entre vous et l’autre pour éclairer ses chemins par l’amour, qui est plus grand que le savoir. Rappelez-vous d’abord et avant tout que vous êtes l’espoir prometteur d’un pays meilleur pour un avenir meilleur et que vous êtes le facteur le plus important dans l’établissement d’un état de justice et de stabilité au Liban.



 Il a conclu aux parents : 

 «Aujourd'hui est l'aboutissement de vos sacrifices, de votre travail et de votre vigilance afin que vous puissiez avoir la connaissance de vos enfants.

 Nous vous félicitons aujourd’hui des grands foies diplômés de cette grande université qui entament une nouvelle étape en direction de la plus importante école.

 À la famille de l’Université américaine de technologie, en particulier aux professeurs, je dis: Béni soit votre préoccupation, vous êtes la pierre angulaire qui est enterrée dans le sol pour assumer en silence la responsabilité de la construction.


 Soprano Nadine Nassar a performé durant cette belle soirée 

Les certificats ont ensuite été distribués aux 500 diplômés et Présidente Hinain a remis un doctorat honorifique en’l honneur de Mr .Hani Hakim. 


 A la fin de la cérémonie tout le monde a bu un toast à l’occasion de la clôture de l’année scolaire 2018-2019.