De retour à Beyrouth, Changemaker Festival, le plus grand évènement des entrepreneurs femmes et jeunes au Moyen-Orient offre plus de 300,000$ de fonds !


Le Changemaker Festival, devenu l’un des plus grands évènements au Moyen-Orient dédiés aux jeunes et aux femmes, aura lieu cette année au centre-ville de Beyrouth au District//S le 5 et 6 octobre. Plus de 5000 « millénaires » venus du Liban et de l’étranger, influenceurs, PDG, dirigeants et jeunes leaders se réuniront dans un même endroit pour repenser le rôle de l’entrepreneuriat dans le changement du monde.


Plus de 5000 jeunes et femmes seront attendus à la deuxième édition du Changemaker Festival au Moyen-Orient au centre-ville de Beyrouth le 5 et 6 octobre prochain.

Organisé par Changermaker et le Conseil des femmes dirigeantes au Liban (Women Leaders Council WLC), l’édition de cette année du festival comprendra :

Des concours de Startup : Avec plus de 300,000$ de fonds offerts aux jeunes et aux femmes.

Keynote Stage : Plus de 20 PDG venus du monde entier échangeront avec les participants.

Le Rapid Learning Centre : Une formation gratuite sur les sujets les plus pertinents pour les jeunes et les femmes.

Trading Hub : Plus de 40 vitrines commerciales, dirigées par des femmes, comprenant des ateliers et des panels.

Musique : Des concerts animés par Anthony Touma et tant d’autres artistes.


Le Changemaker Festival cherche à réduire l’écart entre les jeunes, les principaux acteurs de la communauté et les décideurs de premier plan afin de créer des partenariats élargis qui inspirent l'action. L’édition de cette année est organisée en collaboration avec Hult Prize, la Banque du Liban, BLOM BANK, le cabinet d’avocats Kobeissi et Frangié, le Beirut Digital District, le Pacte mondial des Nations Unies et tant d’autres contributeurs.


Pour cette occasion, M. Karim Samra, membre fondateur de Changemaker au Liban, a partagé ces quelques mots : « Nous croyons que l'entrepreneuriat peut changer le monde et nous espérons que le Changemaker Festival sera un premier pas pour des millions de jeunes et une chance pour les transformer de demandeurs d’emploi en créateurs d’emplois ». Il ajoute, « Ce festival leur donnera une occasion de s’exprimer et de se faire entendre dans une région qui ne peut réussir sans eux».


Les billets sont disponibles gratuitement sur www.changemakerlb.com