Diana Hamed Miss Egypt pour l'Univers 2019

Diana Hamed a été couronnée Miss Univers 2019 lors d'une grande cérémonie à l'hôtel Al Massah à Nasr City, au Caire, présentée par l'actrice de Mr Lebanon 2014, Rabie El Zein, et Elham Wagdy, Miss Egypt 2009, 1ère Dauphine Aya Abdel Razek et la seconde dauphine Mirna Makkawi.


Miss Egypt pour l’Univers est la seule compétition officielle en Egypte, où la gagnante représente l’Égypte aux élections de Miss Universe.



Le jury, présidé par Hoda Abboud, Miss Monde égyptienne de 1987 et organisatrice du concours, était composé de l'actrice Nermin El-Feki, du Styliste de mode international égyptien Hani El-Beheiri, de l'artiste syrienne Nesreen Tafesh et de la journaliste Noha Abdel Aziz, le docteur Smiley et l’homme d’affaires Bassel Samakia.


Le concert a commencé avec le premier laissez-passer des 20 participantes lors d'une représentation de la chanteuse libanaise Carolina, après quoi elles ont défilé en maillot de bain et un dernier passage où elles ont défilé dans les robes du soir spéciales signées par le designer international égyptien Hani El Behairy.


Miss Egypt pour l'univers 2018 Nariman Khaled, a remis la couronne à la nouvelle reine Diana Hamed. 


L'organisation générale du concours était remarquable et la cérémonie était organisée cette année par la société américaine Masterpiece, Tamer Yahya.




Les chorégraphies et les danses ont été conçues par le chorégraphe libanais Pierre Khadra. 


Wael Nour a présenté un bouquet de ses plus belles chansons durant la soirée 

 

En fin de soirée , Mme Hoda Abboud a remis un trophée à l'Ambassadeur de Thaïlande en guise de remerciement pour l'organisation du concours Miss Univers 2018 en Thaïlande l'année dernière, qui a à son tour remercié les organisateurs et annoncé la publication du livre "La Thaïlande dans les yeux de Miss Egypt pour l’Univers " qui a été distribué aux invités durant la cérémonie.


S'adressant à la miss Diana Hamed, étudiante de 20 ans à la Hult Business School à Londres, elle a déclaré: "Elle est ravie d'avoir remporté le titre. Elle était heureuse de participer à la compétition cette année. Il y avait une atmosphère de familiarité et d’amitié tout au long de la période d'exercises de la compétition, elle a dit qu'elle avait quatre ans et qu'elle rêvait de participer au concours Miss Egypt Universe quand elle aurait grandi et qu'elle aurait dit à sa mère, née en Hongrie : "Je vais gagner la couronne un jour."


Elle a débuté sa carrière en participant à des défilés de mode en Egypte, au Japon et en Corée.




Elle se prépare également pour le concours Miss Univers 2019 qui se tiendra cette année aux États-Unis le 8 décembre ...


En conclusion et lors d’une rencontre avec la présidente de Miss Egypt pour l’univers, Mme Hoda Abboud après le couronnement de Diana Hamid, nous a confié qu'elle est très heureuse du succès de la cérémonie et des résultats de la compétitions qui a été bien accueilli par tous. La compétition qu'elle organise depuis de nombreuses années après avoir remporté le titre en 1987 . Bientôt elle accompagnera la nouvelle Miss à la prochaine Miss Universe cette année aux Etats-Unis et se réjouit de la poursuite de sa coopération avec le Liban à l'avenir, surtout en tant que pays qui accorde une grande attention au tourisme et au message de la beauté.


Photographie par Ahmed Abdel Baset.