Après l’énorme succès de son dernier album « New Dawn » (La nouvelle aube), le distingué multi-talentueux compositeur, arrangeur et producteur de musique a proposé un projet visionnaire, qui exigeait une approche grandiose, ce qui a inspiré le lancement du « Grand Spectacle ».
Toni Makhoul se prépare à présenter son grandiose spectacle « Le Grand Spectacle », le 30 Mars 2020 dans une seule et unique performance, au célèbre lieu majestueux « L’Opéra National Roumain – Bucarest », qui est un célèbre site culturel, artistique et précieux en la capitale roumaine. Cet évènement se tiendra en collaboration avec «Philharmonic Mirea» (Mirea Philharmonique) et «Zuralia Orchestra» (l’Orchestre Zuralia), tous deux fondés par le célèbre musicien roumain Relu Balkan, qui est le meilleur clarinettiste en Roumanie et compte parmi les meilleurs ou l’élite au monde entier; Toni a déclaré: «J’ai l’honneur d’organiser Le Grand Spectacle en Roumanie, sur l’invitation de Relu Balkan».
Créé et produit par Toni Makhoul, le grand concert comprendra un nouveau spectacle et une production remarquable, avec plus de 100 interprètes sur scène dans une performance spéciale et sans précédent. Il s’agit d’un nouveau combo unique de compositions musicales, d’un orchestre philharmonique, d’une chorale, de chanteurs, de spectacles de danse et d’affichages/Diffusion de vidéos artistiques. L’unicité du spectacle vient de l’histoire de chaque pièce, qui se verra mise en lumière, à l’aide d’un écran- vidéo géant, pour célébrer une soirée inoubliable. Il est à noter que toutes les musiques et chansons sont écrites, composées et arrangées par Toni Makhoul qui n’inclut dans ses performances que des chansons ou pièces de musique de sa propre composition.
Cette performance live, guidée sur scène par Toni Makhoul qui, lui-même, se produira avec sa guitare, comprend de la musique et des chansons, ainsi que Les orchestres « Romanian « Philharmonic Mirea » et « Zuralia Orchestra » sous la direction de Bassam Challita; le spectacle est enrichi par le brillant pianiste Michel Mirea, et il présente des invités spéciaux Relu Balkan, Bella Santiago, Stefan Alexandru, Anca Turcasiu.
«Je voulais que ce spectacle contienne une variété de styles musicaux harmonieusement habillés par une chorégraphie spectaculaire».
La magnifique chorégraphie de Sandra Abbas et Asadour Euredjian, en collaboration avec le célèbre chorégraphe de Roumanie, mettra en vedette plus de 32 des meilleurs danseurs roumains, interprétant des styles diversifiés tels que le Tango, Waltz, Disco, Salsa, Ballet, Samba, Danses Espagnoles, Rope Dance, et beaucoup plus; les costumes distingués sont également conçus par Sandra Abbas. N’oublions pas la Chorale spéciale de la Roumanie.
Commentant son prochain spectacle à l’Opéra National de Roumanie, Toni Makhoul a déclaré: «Je voulais créer un des meilleurs spectacles, présentant le plus grand nombre possible d’arts et de performances et j'ai choisi de travailler avec l’élite des artistes tant Libanais que Roumains, sans minimiser quoi que ce soit. La variété et le programme du Grand Spectacle sont très variés et divertissants pour les mélomanes; Je veux que le public profite de sa nuit et des belles mélodies, provenant d’un si grand orchestre et de si importants instruments, tout en regardant les visuels artistiques spéciaux du réalisateur Elias Absi, accompagnant chaque morceau, sur un énorme écran LED, diffusant tous les danses créatives et les vêtements spécialement conçus».
«Le Grand Spectacle » sera fièrement joué sur la scène de l’Opéra National de Roumanie – Bucarest, en diffusant les plus belles mélodies et images artistiques et je suis sûr que le public et surtout les Roumains, du genre avide de culture et de beauté, quitteront à la fin du spectacle avec des âmes et des esprits beaucoup plus riches et avec des souvenirs inoubliables.»
« Ce spectacle distinctif sera en tournée dans le monde entier, mettant en vedette des scènes artistiques magnifiquement diversifiées, reflétant une image civilisée du Liban et envoyant un message d'amour au monde entier », a déclaré Makhoul.