Renforcer la sécurité matérielle avec le processeur sécurisé du Galaxy S20

De la connexion par mot de passe aux clés de la blockchain, beaucoup d'entre nous stockent régulièrement des informations précieuses sur nos smartphones. Bien que cela nous permette de profiter de plus de commodité, cela fait également de nos appareils mobiles une cible pour les acteurs malveillants.



Nous voulons que les utilisateurs puissent profiter de notre technologie et de nos innovations sans souci, c'est pourquoi les appareils Galaxy sont livrés avec une large gamme de solutions de sécurité de pointe pour protéger les données personnelles. 

Samsung Knox protège, isole et sécurise les données de la puce matérielle, tandis que Secure Wi-Fi fournit un environnement sûr pour la navigation Internet sur les connexions sans fil publiques. Et en cas de perte ou de vol, le service Find My Mobile permet aux utilisateurs de localiser à distance le smartphone, ainsi que de sauvegarder et de protéger les données stockées sur l'appareil.



Pour le Galaxy S20, nous avons continué à bâtir sur cette solide base de sécurité. Au cœur du système amélioré se trouve le processeur sécurisé, qui est conçu pour garantir que vos données sont protégées même contre les attaques matérielles avancées.


Sécurité matérielle améliorée


Tout comme la façon dont les serruriers peuvent utiliser des outils pour franchir une porte verrouillée, les acteurs malveillants peuvent manipuler des composants (attaques physiques), provoquer des erreurs matérielles (attaques par faute) ou analyser la chaleur et les émissions électromagnétiques (attaques par canal latéral) pour porter atteinte à la sécurité des smartphones. Ces attaques, également appelées attaques matérielles, ne peuvent se produire que si le pirate s'empare physiquement de l'appareil.


Le processeur sécurisé du Galaxy S20 est la solution de Samsung pour contrer les attaques matérielles. Le composant est une puce physique qui fournit un espace isolé pour protéger les données confidentielles de l'appareil. En plus du brouillage et du cryptage continu des données confidentielles, il utilise un bouclier physique pour se prémunir contre les attaques physiques. Le composant peut également détecter des changements de tension ou de température non valides et est équipé d'algorithmes de sécurité pour contrecarrer les attaques par canal latéral.



Un niveau de protection supplémentaire pour vos données


Le processeur sécurisé protège une large gamme de données précieuses sur votre smartphone, à partir de l'écran de verrouillage. Il garantit que le code PIN, le modèle ou le mot de passe de votre écran de verrouillage ne sont pas sensibles aux suppositions en rendant presque impossible pour les attaquants de réinitialiser le compteur d'erreurs, qui surveille le nombre de tentatives de déverrouillage échouées.


En plus de verrouiller les données d'écran, le processeur sécurisé peut également traiter les clés privées de la chaîne de blocs, qui sont similaires aux mots de passe bancaires pour les portefeuilles de crypto-monnaie. Le composant prend même en charge Strongbox Keymaster, ce qui signifie qu'il offre une protection matérielle pour les clés privées ou les données sensibles sur les applications tierces.


En tant que partie de la plate-forme de sécurité multicouche de Samsung Knox, le processeur sécurisé permettra non seulement de protéger vos données lors de vos déplacements, mais également de permettre des expériences mobiles plus sûres et plus pratiques à l'avenir.