Canonisation de Charles de Foucauld, l’ermite du Sahara

Le Vatican a annoncé, le 27 mai 2020, qu’il allait procéder à la canonisation du Père Charles de Foucauld (1858-1916), un religieux au parcours particulier. Ce noble français fut militaire avant d’embrasser la vie religieuse et d’être assassiné dans son ermitage au sud du Sahara.

La date de la canonisation n’est pas encore officielle, mais la figure de sainteté que constitue Charles de Foucauld a été valorisée par le Vatican. 


Charles de Foucauld est le fondateur d’une famille spirituelle (Petits Frères et Petites Sœurs de Jésus), il a inspiré des ordres religieux par sa recherche d’humilité et a ouvert des horizons nouveaux pour le christianisme.

Nous sommes tous  les enfants du Père, il nous aime , Père mon Père en toi je me confie , fais de Moi ce qu’il te plaira, quoi que tu fasses je te  Remercie, je te donnes tout, car tu es mon père, Je m’abandonne à toi.( Charles de Foucault)
Nous sommes tous les enfants du Père, il nous aime , Père mon Père en toi je me confie , fais de Moi ce qu’il te plaira, quoi que tu fasses je te Remercie, je te donnes tout, car tu es mon père, Je m’abandonne à toi.( Charles de Foucault)