Surveillance de l'électrocardiogramme autorisée pour la Galaxy Watch Active2 par le ministère sud-coréen de la sécurité alimentaire et pharmaceutique

La surveillance par électrocardiogramme rejoint la mesure de la pression artérielle lors de la réception de la clairance, ce qui fait du Galaxy Watch Active2 le tracker de santé le plus informé et pratique de Samsung
La surveillance par électrocardiogramme rejoint la mesure de la pression artérielle lors de la réception de la clairance, ce qui fait du Galaxy Watch Active2 le tracker de santé le plus informé et pratique de Samsung


Samsung Electronics Co., Ltd.a annoncé que la fonction d'électrocardiogramme (ECG) de l'application Samsung Health Monitor avait été autorisée par le ministère sud-coréen de la Sécurité alimentaire et des médicaments (MFDS). La fonction ECG utilise une technologie de capteur avancée sur la Galaxy Watch Active2, et permettra aux utilisateurs de mesurer et d'analyser leur rythme cardiaque pour détecter les irrégularités indiquant la fibrillation auriculaire (AFib).


L'AFib est le rythme cardiaque anormal le plus courant, touchant environ 33,5 millions de personnes dans le monde, avec 5 millions de nouveaux patients diagnostiqués chaque année. Il peut augmenter considérablement le risque de complications, notamment de caillots sanguins, d'insuffisance cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Chaque année, plus de 16 millions de personnes développeront un accident vasculaire cérébral, dont l'AFib et l'hypertension artérielle (hypertension), sont connues pour être les principales causes.


L'application Samsung Health Monitor a également récemment reçu l'autorisation MFDS pour la mesure de la pression artérielle (PA), ce qui signifie que les utilisateurs pourront mesurer facilement l'ECG et la PA, ce qui leur donnera un meilleur aperçu de leur santé générale. Ensemble, la technologie révolutionnaire ECG et BP aidera les utilisateurs à gérer et à améliorer leur santé en fournissant des mesures à la demande.



« Nous sommes ravis d'annoncer que la fonction ECG a été désactivée par MFDS », a déclaré TaeJong Jay Yang, vice-président directeur et chef de l'équipe Santé, Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. « Lorsque vous associez le matériel avancé des montres Galaxy à des solutions logicielles innovantes, vous pouvez créer des expériences inégalées - comme dans ce cas, des contrôles de santé pratiques et accessibles pour des millions d'utilisateurs à travers le monde. Cela ne représente qu'une façon pour Samsung de faire œuvre de pionnier pour donner à chacun une image simple, pratique et informée de sa santé et de son bien-être. »



La fonction ECG fonctionne en analysant l'activité électrique du cœur via un capteur ECG sur la Galaxy Watch Active2. Ouvrez simplement l'application Samsung Health Monitor lorsque vous êtes assis confortablement et assurez-vous que la montre est bien fixée à votre poignet. Ensuite, posez votre avant-bras sur une surface plane et placez légèrement le bout du doigt de la main opposée sur le bouton supérieur de la Galaxy Watch Active2 pendant 30 secondes. L'application mesurera ensuite votre rythme et fréquence cardiaque, qui seront classés comme un rythme sinusal (un rythme cardiaque normal et régulier) ou AFib (lorsque le cœur bat irrégulièrement).


Cette mesure fournira un aperçu de la santé d'un utilisateur, lui permettant de partager les résultats avec son médecin pour aider à prendre des décisions plus éclairées et à vivre une vie plus saine, en particulier lorsqu'il est combiné avec la mesure de la PA.


L'application Samsung Health Monitor sera disponible sur la Galaxy Watch Active2 au cours du troisième trimestre et s'étendra progressivement aux prochains appareils Galaxy Watch.