Le Coloriage Peut Aider À Dépasser Les Chocs


Le peuple libanais, en particulier les enfants, a subi un grand traumatisme après la terrible explosion à Beyrouth le 4 août 2020, qui a fait des centaines de morts et a causé de gros dégâts dans la plupart des quartiers de la capitale libanaise. 


Si les adultes peuvent crier leur colère et leur ressentiment, cela semble plus difficile et compliqué pour les enfants qui souffrent également des effets psychologiques dévastateurs de l'événement traumatique. Heureusement, il existe des moyens simples pour aider les enfants à oublier le choc. L'une de ces méthodes est le coloriage et ça fait partie de l'art-thérapeutique.


En faisant du coloriage, les enfants, mais également les adultes, peuvent faire sortir leur colère sur le papier. Tout le monde peut profiter de cette activité relaxante. Grâce au coloriage, qui aide à se détendre et se calmer, on peut rester à l'écart du stress. Selon les psychologues, colorer, seuls ou avec des amis/es en groupe, est un moyen efficace pour détendre le cerveau et aider à la relaxation, grâce à la concentration sur une activité et un seul point, ce qui élimine le stress.


D'ici, l'initiative privée "Colour for Beirut" a été lancée. Elle vise à distribuer des cahiers de 12 pages de taille moyenne avec des crayons et des bonbons dans le but de contribuer à atténuer l'impact de la catastrophe et des traumatismes, en particulier chez les enfants. Un grand nombre d’entre eux a été distribué à divers groupes d’enfants à Beyrouth et dans d'autres régions libanaises à travers le pays.


Grâce à cette initiative, menée par un groupe de bénévoles sans affiliation politique ou à des associations à but non lucratif, on tente d'allumer une petite bougie dans l'obscurité.


Pour plus d'informations et pour votre contribution 00961.3.988292

#ColorBeirut