Air France remporte le Diamond Award au classement de l’APEX Health Safety powered by SimpliFlying

Le 27 mai 2021, à l’occasion de la remise des prix de l’APEX Health Safety powered by SimpliFlying récompensant les meilleures mesures mises en places par les compagnies aériennes en matière de santé et de sécurité sanitaire, Air France a reçu le Diamond Award, la plus haute distinction de sa catégorie.


 

A l’issue d’un audit complet du programme « Air France Protect » regroupant l’ensemble des mesures sanitaires de la compagnie, l’Airline Passenger Experience Association (APEX) a ainsi récompensé l’engagement d’Air France qui place la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels au cœur de ses priorités.

Grâce au programme « Air France Protect », Air France assure un voyage en toute sérénité, avec l’application des mesures sanitaires les plus strictes, au sol comme à bord, ainsi qu’une politique commerciale totalement flexible et une nouvelle assurance voyage pour couvrir le risque sanitaire.

Fabien Pelous, Directeur Expérience Client d’Air France a déclaré : « Cette nouvelle distinction est une fierté et un honneur pour toutes les équipes d’Air France qui se mobilisent au quotidien pour préserver la sécurité sanitaire et assurer le bien-être de nos clients dans cette période si particulière. Et c’est aussi une belle preuve de confiance adressée à nos clients afin qu’ils continuent de nous choisir pour voyager en toute sécurité. »

Shashank Nigam, PDG de SimpliFlying, a déclaré : « Air France a mis en place une stratégie robuste pour combattre le virus COVID-19. Des mesures de sécurité sanitaire telles qu'une meilleure aération dans les espaces fermés et un service à bord constamment adapté permettent aux passagers de se sentir à leur aise, sans compromettre la sécurité sanitaire durant le voyage. Les mesures sanitaires déployées par Air France, équivalentes à celles que l’on retrouve dans les hôpitaux, font de la compagnie un leader en matière de sécurité sanitaire face à la pandémie mondiale. »

L'APEX (Airline Passenger Experience Association), fondée il y a 42 ans, est un organisme de recherche et d'évaluation reconnu dans le domaine de l'expérience de voyage des clients. Son réseau comprend les principales compagnies aériennes, les aéroports, les alliances, des fournisseurs et sociétés associées du monde entier, engagés pour améliorer l'expérience de voyage aérien. Avec l’arrivée de la pandémie de COVID-19, l'APEX a créé l’APEX Health Safety powered by SimpliFlying, le prix de la sécurité sanitaire, pour encourager les compagnies aériennes à jouer un rôle proactif dans la reprise des voyages en toute sécurité, et à créer une norme commune liée à la santé et la sécurité des passagers.