Alors que le Liban vit une situation de crise incessante et que l’horizon semble bouché, l’art apporte des réponses et permet d’espérer un avenir meilleur. C’est ce credo qui a inspiré Art in Motion, l’association à but non lucratif qui s’est donné pour mission d’établir un dialogue culturel à travers l’art, dans l’espace public à organiser l’exposition « BETWEEN SHADOWS AND LIGHTS », du sculpteur Anachar Basbous, du 8 octobre jusqu’au 8 novembre, 2021.
Rania Tabbara et Raya Farhat, investies dans l’art et la culture depuis de nombreuses années ont fait le choix de réagir à ce contexte difficile, en organisant une exposition à ciel ouvert avec l’un des plus grands représentants de l’art contemporain libanais Anachar Basbous. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 8 octobre, 2021 dans le cadre du domaine viticole d’Ixsir où les amateurs d’art contempleront les installations artistiques d’Anachar Basbous qui envoient un message au monde, comme la promesse d’une nouvelle énergie.
« Between shadows and lights » est plus qu’un geste artistique, c’est la quintessence de l’âme libanaise où la lumière résiste à l’obscurité et aux menaces de l’ombre, quand la beauté devient un moteur puissant pour continuer à exister.