"Art in Motion" dissipe les ténèbres avec l'art

Entre “Ombres et lumières” … sculptures d’Anachar Basbous

 Lorsque les ombres entourent une population destinée à trouver la joie dans chaque vie, et lorsque les ténèbres l'emportent sur le bonheur et l'amour, un phénix émerge, prenant la forme d'une sculpture artistique, répandant la lumière sur les âmes qui ont perdu le sens de la vie au centre des circonstances qui suffoquent le Liban.. Art in Motion, l'association à but non lucratif dont l'objectif est d'établir un dialogue culturel à travers l'art, dans l'espace public, a choisi la lumière sur l'obscurité et a décidé de remonter le moral de tous les Libanais, en organisant « Entre ombres et lumières » (Between Shadows and Lights), une exposition du sculpteur renomé Anachar Basbous, qui a été inauguré le 8 octobre 2021 au Domaine Ixsir.

 

L'exposition, mise en place par Art in Motion, dont la seule mission est de rétablir l’espoir aux âmes libanaises obscurcies, présentait des sculptures conçues afin d’éclairer ce beau pays, Le Liban, et pour rappeler le monde que cette petite nation n'abrite pas sous les catastrophes et les perturbations, mais plutôt elle est le foyer d'esprits impeccables, capables d'élever son nom haut, ramenant la gloire de la scène artistique libanaise.

 

Pendant le vernissage, les passionnés d'art ont erré dans le paysage de rêve du Domaine Ixsir, contemplant les sculptures et leur signification sur les sons musicaux luxuriants de Djette, sirotant leurs boissons au coucher du soleil, lorsque tous les rêves se dénouent et que des souhaits pleins d'espoir émergent.

Commentant le vernissage, Rania Tabbara, fondatrice d'Art in Motion, a déclaré : « Il est temps pour nous de laisser tous nos chagrins derrière nous et de nous rappeler que nous sommes un peuple d'espoir, de résilience et de courage. Nous, Art in Motion, souhaitons rappeler aux Libanais leur joie de vivre à travers cette exposition. Entre ombres et lumières redonnera espoir à la communauté et notre objectif est de restaurer la foi en notre avenir ».

 

De sa part, le sculpteur Anachar Basbous a décrit ses sculptures en disant que « Chaque coup de tailleur de pierre est une tentative de creuser les ténèbres de nos âmes tristes. Et à chaque virage, la lumière est faite pour remettre notre communauté sur pied. Mes sculptures ici aujourd'hui rappellent que peu importe la dureté de la pierre, une belle statue émergera magnifiquement à la fin.

Entre les ombres et les lumières restera ouvert au public jusqu'au 8 novembre 2021, envoyant un message d’espoir insinuant que toutes les ténèbres s’écoulent, les lumières seront jetées et l'espoir sera restauré.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0