Andrée Hochar Fattal exposera ses sculptures dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de la Femme organisée par l’AUB le Mardi 8 Mars 2022. Ce jour-là, une série d’évènements, organisés conjointement par le Musée Archéologique de l’AUB, ses Bibliothèques, la MEPI ainsi que les Instituts Asfari et Issam Fares, célèbreront les femmes en mettant en lumière leurs réalisations et en faisant résonner les voix des femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
L’ouverture de l’évènement se fera à 15h à la Bibliothèque Jafet avec une exposition sur l'histoire des femmes dans la presse arabe, suivie d'une table ronde.
La journée se poursuivra au Musée Archéologique avec une Garden party, suivie à 18h par l’inauguration de Mother Earth, une installation des sculptures d'Andrée Hochar Fattal en résonance avec les Déesses de la fertilité du Musée Archéologique de l'AUB. Un dialogue culturel dans un face-à-face audacieux qui verbalise les non-dits et révèle l'unité des femmes à travers les âges. Cette exposition est aussi un hommage à la sœur d’Andrée, Marion Hochar Ibrahimchah, amie et membre du Musée de l’AUB, victime du 4 aout 2020.
A 19h, la Projection par le BAFF du ‘Journal de Sheherazade’ clôturera la journée.
L'exposition Mother Earth se poursuivra jusqu'au 31 Mars 2022, du lundi au vendredi de 9h à 17h.