Malgré les problèmes et toutes les difficultés et défis auxquels le Liban est témoin, « Rebirth Beirut » a annoncé une nouvelle collaboration avec « Carré d'Artistes », en lançant une exposition d'Art le 5 mai à son siège à Gemmayze sous le titre : « Rebirth Art Exhibition ”.
L'exposition se poursuivra jusqu'au 14 mai et comprend des peintures et des dessins de 4 artistes libanais : Fady Chammas, Mona Nahleh, Tatiana Stephan et Jessy Tabet. L'exposition comprend également des œuvres d'un grand groupe d'artistes internationaux.
Les initiatives de la société civile restent au premier plan de toutes les activités au Liban. Là où les institutions, les ministères et les fonctionnaires n'ont pas réussi à jouer leur véritable rôle de développement, le rôle d'associations et d'initiatives civiles a émergé, y compris "Rebirth Beirut", qui cherche à faire revivre la capitale qui souffre toujours de l'explosion massive qui a tué des innocents et détruit les beaux monuments de la ville.
Cette initiative s'inscrit dans la continuité des précédentes initiatives lancées à Beyrouth depuis l'explosion du 4 août, qui comprenaient l'éclairage des feux de circulation à l'énergie solaire sous le slogan "Un feu qui redémarre, une lueure d’espoir" et la campagne de l'asphaltage des routes intitutlée : « une route asphaltée, un accident évité».
L'exposition est une invitation ouverte à tous les amateurs d'art et d'activités culturelles, et coïncide avec le retour progressif de la vie au Liban, notamment avec le recul de la pandémie de Covid-19, qui a empêché l'association de mener à bien un grand nombre d'activités qu'elle avait prévu.
Écrire commentaire