Malgré l’obscurité de la scène libanaise, une lueur de lumière et d'espoir se dessine dans la capitale. Rebirth Beirut poursuit son défi à la crise libanaise, et lance son nouveau projet, sous le patronage du Gouverneur, juge Marwan Abboud, et en coopération avec Medco.
Pour Illuminer nos nuits, est le titre de la nouvelle initative de rallumage des quartiers ou le président de l’association M. Gaby Fernaine a declare que: « Cet événement contribuera à relancer le tourisme dans la région, et à rétablir la sécurité durant la nuit. Rebirth Beirut illuminera les rues de Gemmayzé, Pasteur et Mar Mikhael dans un premier lieu, le dimanche 22 mai 2022 à 19h00, à travers une célébration devant le siège de l'association situé à la rue principale de Gemayzé.
L'éclairage des rues de Beyrouth se fera en cooperation avec Medco et en partenariat avec le secteur privé et la communauté locale, qui possèdent des générateurs privés pour les quartiers résidentiels.
L'initiative d'aujourd'hui s'inscrit dans la continuité des initiatives précédentes lancées à Beyrouth depuis l'explosion du 4 août, surtout l'éclairage des feux de circulation à l'énergie solaire sous le slogan "Un feu qui redémarre, une lueure d’espoir" et la campagne de l'asphaltage des routes intitutlée : « une route asphaltée, un accident évité».
Tout cet effort a pour but de ramener l'esprit de joie et de vie à la ville, qui devrait rester un phare de culture dans toute la région.