La fête de la musique redone l’espoir au citoyen de la capitale Beyrouth

Dans une atmosphère d'amour, de joie et de musique Rebirth Beirut a redonné vie à l'escalier historique de Saint Nicolas après l'avoir éclairé pour compléter l'initiative « pour illuminer nos nuits» lancée par “Rebirth Beirut” en mai 2022.

Cette activité culturelle et sociale a réuni un grand nombre de citoyens qui ont dansé jusqu'à minuit dans une scène exceptionnelle après deux années au cours desquelles la capitale a souffert de destruction et de tristesse résultant de l’explosion du 4 août. .

M. Gaby Fernaine, fondateur et président de l'association Rebirth Beirut a souhaité la bienvenue aux personnes présentes à l'événement, parmi lesquelles le gouverneur de Beyrouth, le juge Marwan Abboud et le président du syndicat des restaurants au Liban Toni Al-Rami, et d'autres représentants des médias et activistes.

Fernaine a ajouté : « nous célébrons aujourd'hui la Fête de la Musique pour que Beyrouth reste vivante ! Notre message est clair pour tous: Nous voulons de la lumière et de l'espoir! Et nous ne voulons pas de l'obscurité. Nous avons éclairé plus de 10 rues, et nous sommes prêts à éclairer toute la capitale».

A son tour, le gouverneur de Beyrouth, le juge Marwan Abboud, a remercié l'association Rebirth Beirut pour ses activités successives visant à préserver la beauté de la capitale, que le monde considérait autrefois comme une ville joyeuse et heureuse, et a déclaré : « que l'électricité vienne ou non nous allons illuminer les rues de Beyrouth et célébrer."

Toni Al-Rami a exprimé que : « Sans la musique, la vie aurait été une erreur, et sans le Liban, le monde aurait été une erreur ! Je tiens à remercier M. Fernaine pour cette initiative visant à maintenir le tourisme en vie et je promets au peuple libanais une belle saison touristique cet été ».

L'événement d'aujourd'hui s'inscrit dans la continuité des initiatives précédentes, où le siège de "Rebirth Beirut" a accueilli une série d'expositions d'art et est devenu un amblème de culture dans la region, et s'inscrit dans la continuité des précédentes initiatives qui comprenaient l'éclairage des feux de circulation à l'énergie solaire sous le slogan "Un feu qui redémarre, une lueure d’espoir" et la campagne de l'asphaltage des routes intitutlée : « une route asphaltée, un accident évité».