Stavro Jabra honoré par ses filles et l'association Rebirth Beirut dans une nouvelle exposition

« Dollarmes » aborde la crise économique libanaise dans les yeux de l'artiste.
« Dollarmes » aborde la crise économique libanaise dans les yeux de l'artiste.

“Rebirth Beirut” continue à présenter les meilleures expositions artistiques et culturelles dans son centre culturel situé à Gemmayzé, Beyrouth. L'association s'apprête à lancer une exposition intitulée "Dollarmes" en collaboration avec les trois filles de l'artiste "Stavro Jabra".

 

Depuis 40 ans, mieux connu sous le nom de STAVRO, reflète à travers son travail l'actualité du Liban, du Moyen-Orient et du monde en général. Né en 1947, il a connu un grand succès et s'est fait connaître grâce à ses caricatures qui ont été publiées dans la plupart des journaux.

 

Le vernissage aura lieu dans la nuit du mercredi 9 novembre 2022, de 17h jusqu’à 21h ; et l'exposition ouvrira ses portes du 10 novembre au 13 novembre de 5h00 à 9h00 de l’après-midi.

 

Le fondateur et président de Rebirth Beirut Gaby Fernaine a déclaré à propos de l'exposition :  

« Le Liban a toujours connu de nombreuses crises économiques et la crise actuelle en fait partie. Notre exposition reflète la vision de Stavro dans les années 80 et comment l’artiste à traduit la crise économique dans ses peintures et caricatures. A travers l'art, nous essayons d'en tirer des leçons pour en sortir plus forts».

 

Une partie des bénéfices de cette exposition servira à soutenir les activités de Rebirth Beirut, qui comprenait auparavant une série de projets tels que l'éclairage des feux de circulation dans la capitale, l'éclairage des rues, l'entretien des routes et son asphaltage, le tout qui a contribué à alléger les souffrances du peuple Libanais.