"La Porte de Départ"

Entre nostalgie et lutte pour la survie, les peintures reflètent la dure réalité
Entre nostalgie et lutte pour la survie, les peintures reflètent la dure réalité

Rebirth Beirut en collaboration avec “The Gallerist” organise à son siège une exposition de l'artiste "Magda Chaaban" intitulée "Departure Gate 3- 07:15", qui aborde le thème de l'immigration vers de nouvelles destinations tout en réfléchissant sur la nostalgie des souvenirs et des souvenirs de la patrie qui ne peuvent jamais être emballés dans une valise.

Le vernissage aura lieu le 16 février de 17h00 à 20h00 et l'exposition ouvrira ses portes tous les jours de 14h00 à 19h00 du 17 février au 28 février, sauf les dimanches au centre culturel de l'association à Gemmayzeh, Rue Gouraud.

Gaby Fernaine, fondateur et président de Rebirth Beirut, a déclaré à propos de l'exposition: « Notre focalisation aujourd'hui sur la culture affirme que Beyrouth a toujours été une ville qui incube les arts. Aujourd'hui, nous sommes fiers de présenter à nouveau les œuvres de l'artiste Magda Chaaban, dont les peintures reflètent une sophistication distinguée et un mélange moderne de dessins expressifs aux couleurs attrayantes ».

Chaaban, dans sa 7e exposition personnelle, a estimé que « nous devrions être témoins d'un message fort en cette époque où le peuple libanais sombre entre l'idée de partir et de rester dans la patrie et la difficulté d'emballer des choses comme des souvenirs et la nostalgie qui poussent nous de rester jusqu'à nouvel ordre ».

 

Une partie des bénéfices de cette exposition servira à soutenir les activités de Rebirth Beirut, qui comprenait auparavant une série de projets tels que l'éclairage des feux de signalisation dans la capitale, l'éclairage des rues, la rehabilitation des routes et son asphaltage, le tout qui a contribué à alléger les souffrances du peuple Libanais.

Écrire commentaire

Commentaires: 0