Georges Meouchy : Du droit à l'art, émerveille les amateurs d'art

Primal Impulse: une nouvelle exposition par “Rebirth Beirut”
Primal Impulse: une nouvelle exposition par “Rebirth Beirut”

Rebirth Beirut organise, dans son siège culturel situé à Gemmayzé - Beyrouth, une nouvelle exposition de l'artiste Georges Meouchy, organisée par le Dr. Tony Karam, intitulé : Primal Impulse.

L'exposition débutera le 23 mars à 17h00 et se poursuivra jusqu'au 31 mars inclus, et recevra les visiteurs à partir du 24 mars chaque jour de 14h00 à 19h00, au siège de l'association.

“Les gens me demandent toujours pourquoi j'ai commencé à peindre après 20 ans de pratique juridique. La vérité simple et honnête est qu'après être tombé sur un tableau de Basquiat, j'ai ressenti le besoin de créer des pièces nées de mes propres sentiments et véhiculant des dimensions émotionnelles infinies.

J'ai commencé à créer des pièces brutes, émotives, primitives et instinctives... Après avoir développé un intérêt pour l'art contemporain, ma passion pour la représentation du mystère a conduit au développement d'un style ludique et funky décrivant à la fois les fortunes et les tragédie de la condition humaine.” Dit Meouchy à propos de sa nouvelle exposition.

Gaby Fernaine, fondateur et président de Rebirth Beirut, a déclaré à propos de l'exposition: « Notre focalisation aujourd'hui sur la culture affirme que Beyrouth a toujours été une ville qui encourage l’art. Aujourd'hui, nous sommes fiers de presenter les œuvres de l'artiste Meouchy, dont les travaux reflètent une sophistication distinguée et un mélange moderne expressif».

 

 

Une partie des bénéfices de cette exposition servira à soutenir les activités de Rebirth Beirut, qui comprenait auparavant une série de projets tels que l'éclairage des feux de signalisation dans la capitale, l'éclairage des rues, la réhabilitation des routes et son asphaltage, le tout qui a contribué à alléger les problèmes du peuple Libanais.

Écrire commentaire

Commentaires: 0