Rebirth Beirut lance une nouvelle exposition d'Art Collective

Rebirth Beirut, qui organise des expositions culturelles remarquables, prépare cette année la première exposition de son genre, qui rassemble 12 "artistes émergents" dans une exposition collective au siège culturel de l'association à Gemmayzeh - Beyrouth.

 

La soirée d'ouverture de l'exposition aura lieu le 13 avril 2023 de 17h à 20h et se poursuivra du 14 au 22 avril, à l’exception du dimanche, de 14h à 19h. Les artistes participants, dont les œuvres varient entre peintures, photos et sculptures, sont : Zoha Abdulsater, Rosy Daniel, Juliana El Haddad, Achwak El Helou, Matteo El Khodr, Soha Ghandour, Adib Haddad, Layla Mazloum Hakim, Patrick Hobeika, Bahaa Jawhari, Hana Sabra, Claude Salloum.

 

En plus de ces artistes, l'exposition consacrera une section à “Artists of Beirut Boutique”, une nouvelle collection d'œuvres artistiques à offrir en cadeau.

 

M. Gaby Fernaine, fondateur et président de Rebirth Beirut, a déclaré à propos de la nouvelle exposition : "Rebirth Beirut est fier de présenter la première exposition de ce genre cette année pour les artistes émergents qui font face à une situation exceptionnelle et tentent de persister et de continuer à offrir le meilleur et le plus beau. C'est cet esprit qui nous unit à Beyrouth, qui reflète nos aspirations et nos rêves de faire de Beyrouth une ville de culture, de diversité, d'art et d'amour".

 

Une partie des bénéfices de cette exposition servira à soutenir les activités de Rebirth Beirut, qui comprenait auparavant une série de projets tels que l'éclairage des feux de signalisation dans la capitale, l'éclairage des rues, la réhabilitation des routes et son asphaltage, le tout qui a contribué à alléger les problèmes du peuple Libanais.