Karim Andari, fondateur du Festival sportif de Beyrouth, a tenu une conférence de presse, jeudi au Forum de Beyrouth afin d’annoncer le lancement de la première édition du Festival sportif de Beyrouth.
Devant un parterre impressionnant de personnalités sportives et de journalistes, dont le président du Comité olympique libanais, Pierre Jalkh, et l’athlète olympique internationale Ray Bassil, le maître de cérémonie, George Souaidi, a souhaité la bienvenue aux participants au nom de Karim Andari, soulignant que la tenue de ce grand événement sportif est une réussite en soi vu les conditions économiques difficiles que traverse le Liban depuis trois ans.
Le Festival sportif de Beyrouth se déroulera au Forum de Beyrouth du 25 au 28 mai. Cette importante manifestation sportive sera ouverte à tous de 16h et 22h.
Le président du Festival sportif de Beyrouth a prononcé ensuite une allocution de bienvenue au cours de laquelle il a apporté des précisions quant à l'organisation de l’événement. « Le festival se tiendra sur une superficie de 10.000 mètres carrés sur quatre jours, et la cérémonie d’ouverture aura lieu jeudi prochain (le 25 mai). » « Pas moins de vingt disciplines figureront au programme du festival, avec pour chef de file le basket-ball (3x3), mais aussi les arts martiaux mixtes 'MMA', l’escrime, le taekwondo, le padel, le tennis de table, le championnat universitaire de bras de fer, le kung-fu, le wushu, le badminton et le baby-foot. » « Toutes ces compétitions seront bien évidemment placées sous l’égide de leurs fédérations respectives, en plus de nombreuses compétitions sportives et spectacles sous la supervision de l’ATCL », a poursuivi Andari.
Il a précisé par ailleurs que le festival accueillera une exposition sportive, des équipements sportifs et des suppléments nutritionnels. Il a déclaré que l’entrée principale accueillera un Musée olympique. « Je tiens à préciser que le prix d’accès au festival est symbolique et s’élève à 1 dollar par personne. La totalité des recettes ira aux talents sportifs ou autres athlètes qui ont besoin de soutien financier. »
Andari a conclu en invitant tous les Libanais et les résidents au Liban à venir assister au festival, qui est ouvert aux familles et à tous les groupes d’âge.