‘OLX LEBANON’ DEVIENT ‘DUBIZZLE LEBANON’

Le marché en ligne numéro 1 révèle une nouvelle expérience.


Ce mois, ‘OLX Lebanon’ a rebaptisé ses plateformes web et mobile ‘dubizzle Lebanon’ et introduit ainsi une nouvelle marque sur le marché libanais. dubizzle et OLX Lebanon qui font partie du même groupe d’entreprise depuis 2015 opèrent désormais sous une seule et même marque. L'objectif principal de ce changement de marque est d'unifier la communication du groupe dans la région tout en offrant aux utilisateurs une expérience plus fluide et moderne.

 

dubizzle a été fondée en 2005 aux Émirats Arabes Unis où elle est rapidement devenue la plateforme numéro 1 attirant plus de 4,7 millions de visites par mois. Grâce à son modèle commercial réussi et au soutien du secteur technologique en plein essor aux Émirats Arabes Unis, dubizzle étend sa présence à huit autres pays de la région MENA, notamment le Liban et l'Égypte. En reconnaissance de la popularité de dubizzle, la société holding EMPG (Emerging Markets Property Group) est aussi récemment devenue dubizzle Group.

 

Cette intégration marque la naissance d'une nouvelle entité d’autant plus solide capable d’offrir une valeur sans précédent à des millions d'utilisateurs qui pourront profiter des nouvelles fonctionnalités: une plateforme plus attrayante, un usage plus clair et plus facile, et la possibilité de publier une annonce gratuite sur 12 des 13 catégories - à l'exception de la catégorie immobilière ‘dubizzle Property’ qui offre des services personnalisés aux vendeurs et aux acheteurs.

 

Maria Nehmé, Directrice de dubizzle Lebanon, a déclaré: «Le changement de marque n'affectera pas notre produit. Notre service, notre équipe et nos opérations restent intactes, nous avons simplement changé le nom, amélioré l'expérience utilisateur et développé un plan de croissance agressif pour propulser notre nouvelle marque ».

 

Pour les utilisateurs, tout reste pareil. Les détails du compte et les annonces existantes restent intacts, et la même méthode de connexion permet aux utilisateurs d'accéder facilement à leurs annonces, une fois qu’ils ont mis à jour leur application.

 

Aline Feghali, Directrice de Marketing à dubizzle Lebanon ajoute: «Comme pour tout exercice de rebranding, le facteur clé de succès est de communiquer rapidement et efficacement le nouveau nom de dubizzle Lebanon sur le marché libanais. Pour cela, nous lancerons une campagne publicitaire massive multicanale couvrant médias digitaux et sociaux, panneaux publicitaires, radio, télévision et presse».

 

dubizzle Lebanon continuera d'être la plateforme numéro 1 au Liban avec 1 million d'utilisateurs par mois et plus de 800 commerces partenaires. Elle demeure le moyen le plus rapide et le plus simple d'acheter et de vendre des propriétés immobilières, des véhicules, du matériel électronique et électroménagers, des meubles, des gadgets et bien entendu de rechercher un emploi ou d’offrir ses services spécialisés. Tout cela, à travers une multitude de services désormais gratuits. Les utilisateurs n'auront qu'à mettre à jour l'application pour découvrir le nouvel univers de dubizzle Lebanon.