« Rebirth Beirut » continue ses projets avec un grand succès Une collaboration avec l'USJ dans la région de Mathaf

Rebirth Beirut, en partenariat avec Medco, prouve que, malgré tous les défis de la région, elle continue de diffuser son message pour faire battre de nouveau le cœur vibrant du Liban, sa capitale: Beyrouth, en éclairant ses rues les unes après les autres.


Dernièrement, l'association a illuminé les rues entourant l’USJ dans le cadre de l'initiative «Eclairons notre communauté », lancée en mai 2022 avec Medco qui a illuminé 143 rues, 9 avenues principales, 4 places, deux jardins, deux escaliers et un tunnel à Beyrouth.


Dans l'initiative actuelle, 4 rues sont ajoutées à la liste en collaboration avec l'Université Saint Joseph, sachant qu'il ne s'agit pas d'une première collaboration avec l'université, puisque celle-ci a été précédée par l'éclairage de la rue Huvelin, en plus de l'avenue Alfred Naccache avec l'Hôtel Dieu de France.


Le président et fondateur de Rebirth Beirut, M. Gaby Fernaine, a exprimé sa fierté pour tout ce qu'ils font et a déclaré : “Nous sommes fiers d'éclairer ces nouvelles rues, ce qui confirme le statut de Beyrouth en tant que capitale de culture et de grandes universités, et confirme qu'il ne sombrera pas dans les ténèbres ! Aujourd’hui, nous célébrons non seulement l’éclat des lumières, mais aussi l’espoir que cette initiative présente aux étudiants, professeurs, employés de l’Université Saint-Joseph et les gens du quartier”.


Fernaine a remercié le Père Salim Daccache, président de l'université, et tous ses employés pour leur coopération, notamment M. Wassim Selwane, Mme Christine Omeira et Mme Mona Tabet.


Il a également remercié le photographe Michel Zoghzoghi pour son généreux don, ainsi que les familles du quartier pour leur aimable contribution visant à couvrir les frais de câblage et d'installation.


En plus de remercier la principale partenaire de l'initiative, Mme Michelle Chammas Gharzouzi, directrice de l'innovation chez Medco.


Light Inc. a fourni des appareils d'éclairage LED Philips, et cela fait suite à la signature d'un protocole d'accord avec Light Inc. pour fournir 562 lampes d'éclairage.


Fernaine a également remercié les Forces de sécurité intérieure, l'armée libanaise et la Sûreté générale, ainsi que son soutien permanent, le gouverneur de Beyrouth, le juge Marwan Abboud, qui accompagne l'association dans ses projets, rue après rue.


Michelle Chammas Garzouzi a déclaré qu'elle croit à la vie et à la revitalisation de la ville et à l'importance de soutenir les initiatives qui redonneront vie au cœur battant du Liban : Beyrouth.

Le président de l'USJ, le Père Salim Daccache, a remercié les efforts déployés par Rebirth Beirut, saluant le rôle de la communauté locale pour aider dans ces circonstances difficiles et contribuer à faire de Beyrouth le phare de l'Est.


A son tour, le gouverneur Marwan Abboud a salué l'initiative et a remercié les efforts du secteur privé déployés pour que Beyrouth reste la capitale de lumière, d’amour et de culture.


Il a déclaré : « Nous remercions toutes les bonnes personnes et ceux qui travaillent pour maintenir la ville illuminée. Notre capitale restera un phare pour le monde entier ».