Rebirth Beirut présente une nouvelle exposition personnelle de Chucrallah Fattouh : « Unstoppable Women »

Rebirth Beirut est ravi de présenter sa nouvelle exposition personnelle de l’artiste Chucrallah Fattouh : « Unstoppable Women ». L'exposition ouvrira le 3 juillet 2024, de 18h00 à 21h00, avec une séance de dessin en vive de l'artiste de 19h00 à 19h30.


De plus, une activité « Rencontre avec l'artiste » aura lieu le 6 juillet de 17h00 à 18h00, offrant aux visiteurs la possibilité d'engager des conversations en tête-à-tête avec Fattouh.


L'exposition se déroulera jusqu'au samedi 20 juillet, de 15h00 à 19h00 tous les jours, sauf dimanche. Il convient de noter que cet événement s’inscrit dans le cadre de Beirut Art Days.


Les œuvres de Fattouh ont été présentées dans plus d’une centaine d’expositions nationales et internationales telles que le Musée Sursock (Beyrouth), le Grand Palais (Paris), Art Basel (Miami) et ont été vendues aux enchères dans de prestigieuses maisons de ventes du monde entier, notamment Bonhams et Sotheby’s (Londres).


Fattouh a remporté plusieurs prix, dont un prix du Tokyo Metropolitan Museum pour son exposition au Japon en 2023.


Fattouh explique avoir choisi le titre « Femmes imparables » pour mettre en valeur l'activité des femmes dans la société et leur rôle dynamique, qu'il compare à la beauté de l'art et de ses mouvements. Les femmes sont au cœur de cette exposition, servant de source d'inspiration à chaque pièce.


M. Gaby Fernainé, fondateur et président de Rebirth Beirut, a exprimé sa gratitude et sa fierté d'avoir accueilli une autre exposition réussie et a appelé tous les amateurs d'art à venir témoigner de la beauté des œuvres d'art et de l'exposition qui se déroule au siège de la ONG à Gemmayzé.


Une partie des bénéfices de cette exposition soutiendra les initiatives de Rebirth Beirut, qui comprennent des projets d'infrastructure visant à la réhabilitation des feux de circulation, de l'éclairage public et d'autres projets vitaux au service de la belle capitale de Beyrouth.